Toyota se réveille enfin alors que la transition de l’industrie automobile vers les véhicules électriques s’accélère. Au cours des derniers mois, Toyota a dévoilé une série d’innovations pour l’aider à rattraper les leaders des véhicules électriques Tesla et BYD.
Lors d’un atelier technique en juin, Toyota a présenté ses batteries EV de nouvelle génération, ses méthodes de conception améliorées et ses améliorations de fabrication dans le but d’améliorer l’efficacité.
Toyota prévoit de lancer de nouveaux modèles électriques avec près de 800 km d’autonomie utilisant des batteries avancées en 2026. Le mois dernier, Toyota a présenté sa future ligne de production de véhicules électriques, comprenant la technologie de moulage Giga, des chaînes d’assemblage automotrices et des robots transportant des véhicules finis. .
Après avoir accéléré ses projets, Toyota vise à produire 600 000 véhicules électriques en 2025, soit le triple des 190 000 attendus en 2024.
D’ici 2026, Toyota envisage de vendre 1,5 million de véhicules électriques avec dix nouveaux modèles électriques, dont des petites voitures, des SUV, des multi segments, des véhicules de luxe et des véhicules commerciaux. Avec seulement 0,26 % des ventes de Toyota et Lexus entièrement électriques l’année dernière, le constructeur automobile a une grande transition à faire.
Nous avons eu un premier aperçu du nouveau SUV électrique compact de Toyota le mois dernier dans un teaser vidéo publié sur les réseaux sociaux. Nous en apprenons désormais davantage sur un modèle distinct encore plus petit.
Toyota développe un petit crossover électrique avec Suzuki
Selon le site d’information japonais Meilleure voiture le petit crossover électrique Toyota sera développé conjointement avec Suzuki.
Bien que Suzuki ne soit en aucun cas connue comme un leader des véhicules électriques, l’entreprise a le don de construire de petites voitures.
Plus tôt cette année, Suzuki a dévoilé son premier concept mondial de véhicule électrique, l’eVX. Il présentera le concept au salon Japan Mobility aux côtés d’un mini wagon EV eWX plus tard ce mois-ci.
L’année dernière, Toyota et Suzuki ont approfondi leur partenariat pour développer des véhicules compacts électrifiés.
En mai, nous avons eu un premier aperçu d’une nouvelle mini-fourgonnette électrique commerciale co-développée par Suzuki et Toyota. Les sociétés se sont associées pour développer une nouvelle plate-forme EV pour une série de mini-fourgonnettes électriques qui seront exposées au Salon de l’auto du Japon à partir du 26 octobre.
Selon le nouveau rapport, le petit crossover électrique Toyota roulera sur la plateforme e-TNGA, la même que celle utilisée pour le SUV électrique bZ4X. Son lancement est prévu pour 2025.
Le petit multi segment bZ a été présenté pour la première fois lors d’une séance d’information en décembre 2021 aux côtés de 15 autres modèles EV, dont un pick-up, une berline, un véhicule électrique sport, un croiseur compact, un grand SUV et plusieurs autres concepts Lexus et Toyota.