vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitésAuto & MotoSi votre voiture est une diesel et que vous n'avez pas l'intention...

Si votre voiture est une diesel et que vous n’avez pas l’intention de la changer, vous devez savoir ceci

Les voitures à hydrogène sont une alternative, mais elles ne sont pas très populaires pour l'instant.

Ces dernières années, il est devenu évident que le secteur automobile subit de nombreux changements, tant dans notre pays qu’à l’échelle mondiale.

Il y a des éléments tels que l’hybridation, qui, il y a quelques années encore, semblait être une utopie, mais qui est aujourd’hui une réalité avec laquelle nous vivons.

Pour toutes ces raisons, nous n’excluons pas la possibilité que les voitures à hydrogène occupent une place importante dans le secteur automobile à l’avenir, d’autant plus si l’on tient compte du plan d’aide du gouvernement central visant à promouvoir la fabrication de ce type de véhicules.

Cependant, pour l’instant, cela semble peu probable, surtout si l’on considère que seules 8 voitures à hydrogène ont été immatriculées cette année.

C’est un chiffre très bas et nous ne pensons pas qu’il augmentera beaucoup jusqu’à la fin de l’année, après ce qui s’est passé encore récemment dans les terres teutonnes.

Si votre voiture est une diesel et que vous n'avez pas l'intention de la changer, vous devez savoir ceci

Les pannes qui sont un véritable cauchemar

L’Allemand Till Westberd a acheté une Hyundai ix35 FCEV en 2015 et l’a utilisée pendant près de 85 000 kilomètres jusqu’à ce qu’elle tombe en panne.

Lorsqu’il a emmené le véhicule dans un garage pour faire réparer le problème, il a pu conduire à nouveau la voiture à hydrogène normalement, mais ce à quoi il n’avait pas pensé, c’est le coût de la réparation.

La raison en était la pile à combustible, la partie la plus importante du moteur de la voiture à hydrogène, qui devait être remplacée par une nouvelle.

Tout cela coûterait 103 000 euros, presque rien ?

Après ce qui s’est passé, ce qui s’est passé, c’est que l’Allemand demande à l’entreprise coréenne de lui rendre l’argent que le véhicule lui a coûté, un peu plus de 50 000 euros, car il ne s’agit pas d’une voiture qui peut être produite en série.

Nous nous trouvons donc face à une voiture assez chère, ce qui montre que même en Allemagne, il semble qu’il soit encore difficile de répondre à nos besoins.

Les voitures à hydrogène n’intéressent pas la France

Il n’existe que deux voitures fonctionnant à l’hydrogène, ce qui montre bien qu’il s’agit encore d’une inconnue et qu’elles n’intéressent pas le grand public.

L’entreprise coréenne Hyundai a étudié une série de mesures pour dédommager Till de cet achat raté.

En France, on peut toutefois acheter le Nexo de Hyundai, dont la pile à combustible coûte plus de 40 000 euros. L’autre modèle est la Toyota Mirai.

Le fait est qu’avec seulement huit unités vendues en 2023, il n’a pas été un succès, bien que dans une perspective d’avenir, on puisse dire que certaines marques ont des modèles prêts à être lancés pour l’année prochaine.

Nous verrons, à partir de l’année prochaine, si davantage de modèles arrivent sur le marché et s’ils deviennent progressivement attrayants pour les consommateurs. Nous continuerons d’en rendre compte ici meme.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttp://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Actualités

Coups de cœur