Toyota reste fermement engagé en faveur de l’hydrogène et annonce une nouvelle fois qu’il déploiera une flotte de plus de 500 modèles de Toyota Mirai à pile à combustible pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
En tant que partenaire mondial des Jeux olympiques et paralympiques, Toyota partage avec Paris 2024 l’objectif de réduire les émissions de carbone des Jeux de 50 % par rapport aux Jeux précédents. Frank Marotte, président-directeur général de Toyota France, a déclaré :
En 2018, Akio Toyoda a annoncé un tournant majeur pour le groupe Toyota : la transformation de l’entreprise d’un constructeur automobile à une entreprise de mobilité. Avec cette nouvelle orientation, l’objectif est de repousser les limites de notre industrie et de créer une société meilleure basée sur la neutralité carbone.”
La flotte de Toyota Mirai sera ravitaillée en hydrogène provenant de sources renouvelables, fourni par Air Liquide, le fournisseur officiel d’hydrogène des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Cédric Borremans, responsable de la division olympique et paralympique de Toyota Motor Europe, a ajouté :
« À Paris 2024, Toyota s’apprête à démontrer sa capacité d’innovation dans le développement de solutions de mobilité à hydrogène : cet engagement sera démontré, avec d’autres produits, à travers la Mirai.
“À Paris 2024, Toyota se prépare à démontrer sa capacité d’innovation dans le développement de solutions de mobilité fonctionnant à l’hydrogène : cet engagement sera démontré, avec d’autres produits, par la Mirai.
Nous partageons une aspiration avec le Comité d’organisation de Paris 2024 : réduire au maximum l’impact environnemental des Jeux grâce à une flotte de voitures 100% électrifiées.
Comme nous l’avons dit, Toyota est le partenaire mondial des Jeux olympiques et paralympiques, ce n’est donc pas la première fois que nous connaissons ses propositions pour la célébration de ces événements sportifs, bien que nous espérions que cette fois-ci se termine mieux que les précédents Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020, auxquels Toyota a apporté plusieurs de ses concepts électriques et autonomes, se soldant par un accident avec l’une de ses navettes autonomes.