Le Yuan Plus EV de BYD franchit une étape importante avec des prix de départ inférieurs à 20 000 dollars

le:

Ce résultat intervient seulement 19 mois après son lancement sur le marché. Depuis ses débuts en Chine en février 2022, le Yuan Plus a fait sensation dans le monde entier.

 

BYD, le plus grand constructeur chinois de véhicules électriques, vient de franchir une étape importante avec la sortie de la chaîne de montage de son 500 000e modèle Yuan Plus EV vendredi.

Cet exploit intervient 19 mois seulement après sa commercialisation. Depuis ses débuts en Chine en février 2022, le Yuan Plus est devenu une sensation mondiale.

Connu sous le nom d’Atto 3 sur les marchés étrangers, le modèle tout électrique est le premier SUV de la Classe A à utiliser l’e-platform 3.0 de BYD, qui permet d’améliorer l’efficacité et la sécurité.

La version de base est alimentée par une batterie BYD Blade de 49,92 kWh et un moteur électrique avant de 201 ch et 310 Nm de couple maximal, offrant une autonomie de 430 km (267 miles). Elle est proposée à partir de 135 800 yuans (environ 18 700 dollars).

Avec plus de 102 000 modèles Atto 3 exportés en août 2023, le SUV électrique contribue à l’expansion de la marque sur de nouveaux marchés. BYD a expédié son premier lot de Yuan Plus EV en Amérique du sud  en juin, renforçant ainsi sa présence en Amérique du Nord.

 

Étape BYD-Yuan-PlusBYD célèbre les livraisons de véhicules électriques Yuan Plus (Atto 3) (Source : BYD)

Le modèle s’est développé dans le monde entier après avoir été lancé en Colombie en octobre dernier, puis au Brésil et en Thaïlande en novembre 2022. Il est désormais présent dans 55 pays.

L’Atto 3 de BYD a même été le véhicule électrique le plus vendu en Suède en juillet, devançant Volkswagen, Tesla et Volvo.

La Yuan Plus franchit une étape importante après 19 mois d’existence

Avec un volume de ventes mensuel dépassant régulièrement les 30 000 unités, BYD a franchi une étape importante en assemblant son 500 000e Yuan Plus vendredi, 19 mois seulement après son lancement.

Étape BYD-Yuan-PlusBYD Yuan Plus franchit le cap des 500 000 en 19 mois (Source : BYD)

Entre-temps, le géant de l’automobile a également lancé la Yuan Plus Champion Edition, qui fait place à une gamme de cinq modèles dont les prix varient entre 135 800 yuans (18 700 dollars) et 163 800 yuans (22 516 dollars).

Étape BYD-Yuan-PlusBYD Yuan Plus (Source : BYD)

La nouvelle version ajoute deux nouvelles couleurs extérieures, Oxygen Blue et Dynamic Purple (moyennant un supplément de 2 000 yuans), ainsi qu’un luxueux intérieur beige.

Plusieurs caractéristiques ont été améliorées, notamment le système d’image panoramique transparent en 3D, le mode enfant, ainsi que le chauffage et la ventilation des sièges avant. Avec deux options de batterie BYD Blade, les acheteurs peuvent choisir entre des modèles avec 430 km ou 510 km d’autonomie.

 

Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis sur les réseaux sociaux, merci !
Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttps://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

1 COMMENTAIRE

  1. Enfin un véhicule électrique abordable sans compter le protectionnisme Européen qui n ‘a pas enticipé sa décision du zéro carbone . Désolé une Europe qui fait un pas en avant et deux pas en arrière

Les commentaires sont fermés.

Articles connexes

Révolution verte : Comment les voitures électriques contribuent à la réduction des émissions de CO2

Les voitures électriques sont souvent présentées comme une solution écologique à la pollution atmosphérique et à la dépendance...

Toyota Sport Crossover Concept, le nouveau SUV électrique de Toyota en Europe en 2025

Révélé lors du forum Kenshiki de Toyota à Bruxelles, aux côtés du Toyota Urban SUV Concept, la marque...

Volkswagen a un atout dans son jeu pour affronter les véhicules électriques chinois

L'arrivée en Europe de véhicules électriques portant le label "made in China" cause beaucoup de tort aux marques...

Pour la première fois dans l’histoire, un camion électrique a remporté le prix du « Meilleur camion de l’année »

La mobilité électrique gagne du terrain dans tous ses segments, y compris dans l'industrie du transport de marchandises...