AccueilActualitésAuto & MotoEncore une marque annonce qu'elle arrêtera de fabriquer des voitures à moteur...

Encore une marque annonce qu’elle arrêtera de fabriquer des voitures à moteur diesel début 2024

Volvo arrêtera de produire des moteurs diesel début 2024, pour se concentrer sur les véhicules électriques.

Volvo Cars, propriété de Geely, a annoncé qu’elle produirait son dernier véhicule diesel au début de l’année 2024 et qu’elle cesserait la production de tous les modèles à moteur diesel à partir de cette date, ce qui en fait l’un des premiers constructeurs traditionnels à cesser de produire des moteurs diesel.

L’entreprise l’a annoncé lors de la Climate Week à New York, où elle a expliqué que cette décision fait suite à celle prise il y a un peu plus d’un an d’abandonner le développement de moteurs à combustion lorsqu’elle a vendu sa participation dans Aurobay. “Nous ne consacrerons plus une seule couronne de notre budget de R&D au développement de nouveaux moteurs à combustion interne”, a déclaré la société.

Jim Rowan, PDG de Volvo Cars, a déclaré que l’avenir de la société réside dans les groupes motopropulseurs électriques, qui sont également “supérieurs” aux moteurs à combustion parce qu’ils génèrent moins de bruit, moins de vibrations, des coûts d’entretien moindres pour nos clients et aucune émission de gaz d’échappement.

“Nous nous concentrons pleinement sur la création d’un large portefeuille de véhicules électriques haut de gamme qui offrent tout ce que nos clients attendent d’une Volvo et qui constitueront un élément clé de notre réponse au changement climatique”, a-t-il ajouté.

La société a également souligné que cet engagement en faveur de l’électrification est “la bonne chose à faire” et qu’il est motivé par le dernier rapport sur l’équilibre climatique mondial publié par les Nations unies, qui a mis en garde contre l’urgence climatique et la nécessité d’agir.

De même, Volvo considère la décision d’éliminer complètement les moteurs diesel d’ici début 2024 comme un exemple de la rapidité avec laquelle l’industrie automobile et les demandes des clients évoluent face à la crise climatique.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttp://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Actualités

Coups de cœur