Les recherches de voitures chinoises ont grimpé en flèche en août sur le marché des véhicules d’occasion et, dans certains cas, ont même triplé par rapport au même mois de l’année dernière, comme c’est le cas du modèle ZS de la marque MG, qui a enregistré une forte augmentation en intérêt depuis mai.
Plus précisément, les recherches du modèle ZS de la marque MG sur autos.net ont grimpé de 252 % au cours du huitième mois de l’année par rapport à la même période en 2022.
Il s’agit également du modèle le plus vendu au mois d’août sur certain marché européen des voitures neuves, devenant ainsi la première voiture chinoise de l’histoire à figurer en tête de classement.
La version électrique de la ZS
La Chine gagne une place de plus en plus importante sur le marché automobile en europe, ce qui démontre le succès croissant que connaissent d’autres modèles, comme, par exemple, la version électrique de la ZS, la MG ZS EV, dont les recherches sur le marché Deuxième -les ventes manuelles ont également augmenté de 173 % par rapport au mois d’août de l’année dernière.
De même, une autre marque à succès sur le marché du neuf et de l’occasion est Lynk & Co, appartenant à Geely, le plus grand actionnaire de Volvo, dont les recherches pour son modèle 01 sur le marché de l’occasion ont grimpé de 220 % en août par rapport au même mois de 2022.
De son côté, le japonais Toyota est cette année la marque la plus vendue pour la deuxième année consécutive sur le marché du neuf, tandis que sur le marché de l’occasion, les recherches pour son modèle Corolla ont grimpé jusqu’à 60% en août par rapport à l’année précédente. … le même mois l’année dernière.