AccueilActualitésAuto & MotoVolvo annonce l'introduction d'un type de voiture qu'elle n'a jamais produite auparavant,...

Volvo annonce l’introduction d’un type de voiture qu’elle n’a jamais produite auparavant, et nous connaissons déjà son nom

Il s'agit d'un modèle qui se concentrera sur l'espace avant tout, dans un style scandinave.

Volvo a surpris tout le monde en annonçant le dévoilement d’un futur modèle inattendu de sa gamme. Comme l’a confirmé la firme suédoise, il s’agira d’un véhicule de tourisme de type MPV qui, à en juger par le peu que la marque a révélé dans son aperçu, rivalisera directement avec la Mercedes Classe V, la Hyundai Staria et aussi la plus récente Lexus LM.

La marque a utilisé deux documents pour créer l’attente avant la présentation du modèle, qu’elle identifiera sous le nom de Volvo EM90.

D’une part, une brève image du modèle avec une vue presque en plan montre d’emblée qu’il s’agit d’une grande voiture (celle qui figure en haut de cet article). Cela est également confirmé par sa nomenclature, puisque des modèles tels que le XC90 et maintenant l’EX90 ont représenté les plus grandes voitures de la marque. Comme l’EX90, son nom confirme également qu’il s’agit d’une voiture 100 % électrique.

Volvo EM90 teaser (2024) Electric Luxury Minivan coming soon

D’autre part, une vidéo, également brève en raison de sa courte durée, montre partiellement l’arrière de l’habitacle, qui doit ressembler à un “salon scandinave”, comme Volvo l’a elle-même décrit.

La marque a annoncé que le modèle verrait enfin le jour le 12 novembre, ce qui signifie qu’il faudra attendre plus d’un mois à partir de la date de publication de ces lignes pour le voir dans son intégralité. Sa commercialisation n’a pas encore été confirmée en Europe, mais elle l’a été en Chine, où les clients pourront précommander le modèle dès qu’il sera dévoilé.

“Imaginez un espace mobile où vous pouvez être vous-même. Un endroit où vous pouvez vous connecter avec vos proches, créer, vous détendre, travailler ou simplement réfléchir. Le Volvo EM90 est notre premier monospace haut de gamme entièrement électrique, et il est conçu pour tirer le meilleur parti du temps passé dans la voiture, comme un salon scandinave en mouvement. Le nouveau EM90 ne vous permet pas seulement d’aller d’un point A à un point B, il crée de l’espace pour votre vie”, a commenté Volvo dans le communiqué relatif à l’annonce du lancement.

Il convient de noter que la Chine est un marché où le public exige de l’espace dans les segments de prix les plus élevés. C’est pourquoi de nombreux constructeurs commercialisent des versions à empattement allongé exclusivement en Chine et non en Europe. Nous faisons référence, par exemple, aux versions plus longues de voitures telles que la Mercedes Classe E.

Il s'agit de la première image présentée par l'entreprise.
La marque entend proposer un modèle axé sur l’espace et le luxe.

Avec cette nouvelle, Volvo passe à l’autre extrémité de sa gamme, aux voitures plus grandes, après avoir présenté précisément la voiture la plus compacte qu’elle commercialisera en Europe : l’EX30. Il s’agit d’un SUV compact qui a fait sensation car il promet des finitions haut de gamme et une autonomie de près de 500 kilomètres pour un prix beaucoup plus bas que prévu.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttp://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Actualités

Coups de cœur