AccueilActualitésAuto & MotoBYD confirme qu'il lancera une marque plus exclusive de voitures électriques sur...

BYD confirme qu’il lancera une marque plus exclusive de voitures électriques sur le marché Européen

Le constructeur chinois montrera tout son potentiel au salon de l'automobile de Munich. Il arrivera avec une flotte complète, six voitures, et proposera une nouvelle marque, Denza, qui a déjà annoncé sa première voiture.

Les choses ont beaucoup changé et très rapidement. Les constructeurs traditionnels constatent déjà que les marques chinoises commencent à secouer le nid avec une énergie qu’ils n’avaient pas envisagée. BYD, le plus grand constructeur chinois de voitures électriques, a un calendrier de lancement chargé en Europe. Après avoir dévoilé trois modèles différents en une seule fois : Atto 3, Han et Tang, de nouvelles unités ne cessent d’être dévoilées. Mais l’audace ne s’arrête pas là puisqu’il prévoit également de lancer une nouvelle sous-marque en Europe, Denza, et ce à l’occasion de l’un des événements les plus importants de l’année sur le Vieux Continent.

Après la disparition des salons automobiles traditionnels en Europe, les événements secondaires sont passés à la vitesse supérieure, comme c’est le cas pour le salon de Munich. Le salon allemand ouvrira ses portes dans quelques jours et, comme nous vous le disions il y a quelques jours, l’arrivée des marques chinoises sera plus qu’évidente. De nombreuses marques parmi les plus connues ont déjà confirmé leur présence, mais aussi d’autres petits constructeurs qui veulent se faire un nom dans ce qui a toujours été considéré comme le marché le plus compétitif et le plus difficile du marché.

Denza D9 avant
La Denza D9 sera le premier modèle de la sous-marque BYD à débarquer en Europe. Il est déjà homologué.

Après avoir atteint les cinq millions de voitures rechargeables produites au début du mois d’août, BYD arrivera à l’événement allemand avec six modèles différents, les trois déjà mentionnés et les plus récents BYD Dolphin, BYD Seal et BYD Seal U, le dernier membre à avoir rejoint la famille et celui qui devrait être l’un des plus grands rivaux de la Tesla Model Y. Ce sera la première fois que l’on pourra la voir sur le continent avant d’entamer sa phase de commercialisation. La marque a déjà annoncé qu’elle serait commercialisée à partir de l’année prochaine, même si, pour l’instant, elle n’a pas précisé de calendrier ni de fourchette de prix.

Une autre attraction majeure sera le lancement européen de la sous-marque Denza. À l’origine, en 2010, il s’agissait d’une coentreprise entre BYD et Mercedes-Benz, mais au début de l’année dernière, les Allemands ont cédé leur part de l’entreprise, ne leur laissant que 10 % des parts. L’évolution de la marque Denza a été remarquable au fil des ans, ce qui en fait l’une des entreprises les plus importantes du groupe. Son positionnement se situe entre BYD et YangWang, la marque la plus haut de gamme du conglomérat chinois.

Les visiteurs du salon de l’automobile de Munich, qui se tiendra du 5 au 10 septembre, pourront découvrir le premier modèle que Denza souhaite commercialiser sur le sol européen. Baptisé Denza D9, il s’agit d’un monospace à sept places doté d’une motorisation 100 % rechargeable. D’autres technologies importantes développées par BYD, telles que les batteries Cell-To-Body (CTB) et l’Intelligent Torque Adaptive Control (iTAC), seront également exposées. Il ne s’agit là que d’un petit échantillon des nombreux projets en cours chez le plus grand producteur mondial de batteries LFP.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttp://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Actualités

Coups de cœur

Coups de cœur