AccueilActualitésAuto & MotoLe BYD Song Plus EV arrivera en Europe et s'appellera Seal U,...

Le BYD Song Plus EV arrivera en Europe et s’appellera Seal U, un nouveau SUV électrique avec une autonomie de 500 km.

BYD va élargir sa gamme avec un nouveau SUV 100 % électrique. Un SUV de taille moyenne connu en Chine sous le nom de Song Plus EV et qui, en Europe, s’appellera BYD Seal U. Avec une autonomie de 500 kilomètres selon le cycle WLTP, il devrait rivaliser avec la Tesla Model Y, entre autres.

Build Your Dreams, plus connu sous le nom de BYD, a mis le pied sur l’accélérateur dans son offensive produits pour l’Europe. Ce colosse de l’industrie automobile chinoise est un véritable spécialiste de la mobilité durable et plus particulièrement de la mobilité 100% électrique. Dans le but de dominer le marché européen concurrentiel des voitures électriques, il a décidé d’élargir sa gamme de voitures particulières.

En peu de temps, BYD a constitué une gamme intéressante de modèles (tous électriques) sur le Vieux Continent. Une gamme composée de l’Atto 3, de la Dolphin, de la Han, de la Tang et de la Seal. Or, la marque chinoise travaille sur un nouveau produit que nous pourrons bientôt trouver chez nos concessionnaires. Un SUV électrique de taille moyenne.

BYD Seal U, un nouveau SUV électrique qui vise le Tesla Model Y

Ce nouveau modèle qui débarquera bientôt sur le Vieux Continent est le BYD Seal U. Un D-SUV qui est déjà en vente en Chine. En Chine, il porte toutefois un nom différent. Il y est connu sous le nom de BYD Song Plus EV. Un modèle qui dispose également d’une variante hybride rechargeable qui, rappelons-le, a été repérée lors de tests d’émissions dans le sud de l’Europe.

Le choix du nom Seal U ne semble pas être une coïncidence. Dans la gamme BYD, il s’agira de l’alternative SUV à la nouvelle Seal, qui a déjà été présentée en Europe et sera lancée dans les prochains mois. De plus, il ne faut pas exclure que la lettre U fasse référence au mot “Utility” qui forme le terme SUV (Sport Utility Vehicle).

Les caractéristiques techniques du modèle européen ne sont pas encore connues, mais nous pouvons prendre comme référence le Song Plus EV commercialisé en Chine. Ce modèle mesure 4 785 mm de long et dispose de cinq places à l’intérieur. En termes de taille, il est un concurrent direct de la Tesla Model Y, de la CUPRA Tavascan et de l’Audi Q4 e-tron.

BYD Song Plus - intérieur
L’intérieur de la nouvelle BYD Seal U, connue en Chine sous le nom de Song Plus EV, a l’air aussi high-tech que cela.

L’autonomie de la nouvelle BYD Seal U

Comme il s’agit d’une voiture électrique, tous les regards se tournent vers le système de propulsion. La Song Plus EV est disponible sur le marché chinois avec deux groupes motopropulseurs. Le modèle d’entrée de gamme est équipé d’une batterie de 71,8 kWh et d’un moteur développant 150 kW (204 ch) et 310 Nm de couple maximal. Son autonomie est de 520 kilomètres selon le cycle CLTC.

L'autonomie de la nouvelle BYD Seal U

La version performance combine une batterie de 87,04 kWh avec un moteur de 160 kW (218 ch) et un couple maximal de 330 Nm. L’autonomie de la Song Plus EV, dotée d’une batterie de plus grande capacité, est de 605 km selon le cycle CLTC. Compte tenu des différences entre le cycle CLTC et le cycle WLTP, l’autonomie maximale de la Seal U devrait être d’environ 500 km. Reste à savoir si les deux moteurs seront disponibles en Europe ou un seul.

Quand arrivera-t-il en Europe ? Il est trop tôt pour donner une date de lancement précise. Cependant, nous devons garder à l’esprit que dans quelques mois seulement se tiendra le salon de l’automobile de Munich 2023. Un événement qui se positionne comme l’étape idéale pour que BYD présente officiellement cette innovation et d’autres en Europe. Le carnet de commandes sera ouvert avant la fin de cette année.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttp://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Actualités

Coups de cœur