AccueilActualitésNi essence, ni diesel, ni électrique : Découvrez le nouveau champion de...

Ni essence, ni diesel, ni électrique : Découvrez le nouveau champion de la fiabilité automobile!

L'OCU vient de publier des informations intéressantes sur la fiabilité des voitures sur le marché.

Selon l’étude, les marques asiatiques continuent d’être en tête en termes de fiabilité, tandis que les voitures hybrides à essence remportent les honneurs en étant les moins susceptibles de tomber en panne.

L’OCU a mené une enquête auprès de 52 430 conducteurs dans cinq pays européens dans le but de collecter des données sur les voitures les plus fiables.

Les résultats ont montré que des marques de renommée mondiale, telles que Toyota, Subaru et Lexus, occupent les premières places du classement.

De la même manière, la position des constructeurs européens est également mise en avant, avec Seat étant la marque la mieux classée à la dixième place. En revanche, d’autres marques telles que Dacia, Skoda, DS, Volkswagen, Smart, Peugeot, Mercedes, BMW et Mini figurent dans le top 20 des plus fiables.

Cependant, parmi toutes les informations, la supériorité des voitures hybrides en termes de fiabilité et les moins sujettes aux pannes se démarque. L’OCU a inclus dans cette catégorie dix modèles qui ont obtenu plus de 95 points de fiabilité.

Le type de voiture qui a moins de pannes et une plus grande fiabilité

Découvrez le nouveau champion de la fiabilité automobile!

Selon le rapport, le type de voiture le plus fiable est l’hybride, qui combine un moteur à combustion interne avec un ou plusieurs moteurs électriques, et qui leur offre une plus grande efficacité énergétique et des émissions réduites.

Ci-dessous une liste avec Les modèles de voitures qui ont moins de pannes et, par conséquent, ont un point de fiabilité plus élevé :

  • Lexus IS (année 2013)
  • Toyota Corolle (année 2018)
  • toyota rav4 (années 2013-2018)
  • Mitsubishi ASX (années 2014-2017)
  • kia sportsage (année 2018)
  • suzuki vitara (années 2015-2019)
  • Hyundai Tucson (année 2019)
  • Honda CRV (année 2015)
  • Mazda CX-3 (années 2016-2018)
  • Mazda CX-5 (années 2017-2018)

Ces modèles ont obtenu des scores de fiabilité élevés et ont montré un taux d’échec inférieur par rapport aux autres véhicules. Le choix de ces voitures est basé sur des facteurs tels que la qualité de fabrication, des systèmes mécaniques fiables et une bonne réputation. en termes de durabilité.

En revanche, la marque automobile la moins fiable et celle avec le plus de pannes en Europe est Tesla, avec une note de seulement 60 points sur un total de 100. Les marques qui occupent les six dernières positions en termes de fiabilité et de présence une note égale ou inférieure à 68 points sont : Lancia, Chevrolet, Jaguar, Land Rover et Alfa Romeo.

Il convient de noter que les résultats de l’OCU sont spécifiques aux années mentionnées et peuvent varier dans les modèles plus récents. De même, la fiabilité d’une voiture peut également être influencée par des facteurs individuels, tels que l’entretien et les conditions de conduite.

Les véhicules hybrides se positionnent comme les plus fiables sur le marché, offrant aux propriétaires une plus grande tranquillité d’esprit et une plus grande sécurité lors de leurs déplacements sur la route.

Stéphane Bourgeois
Stéphane Bourgeoishttps://www.k-poker.com/
Stéphane a commencé à écrire il y a quelques années, explorant des sujets tels que les dernières technologies numériques, l'impact environnemental des industries et les dernières découvertes scientifiques. Son objectif est de partager des informations claires et accessibles pour aider les lecteurs à mieux comprendre le monde qui les entoure.

Actualités

Coups de cœur