vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitésAuto & MotoLe nouveau Hyundai KONA Electric entre en production, le SUV labellisé ZERO...

Le nouveau Hyundai KONA Electric entre en production, le SUV labellisé ZERO arrivera en octobre avec une autonomie de près de 700 km.

Le nouveau Hyundai KONA est désormais en vente sur les principaux marchés européens. Ce SUV semi-compact à succès a subi une révolution complète au niveau du design et est disponible avec une gamme complète de groupes motopropulseurs. Le nouveau Hyundai KONA Electric viendra s’ajouter à la gamme dans quelques mois, la production commençant dès à présent.

La stratégie de design de Hyundai inspire un renouvellement total de la marque coréenne. Chaque modèle a sa propre personnalité, ce que les clients apprécient au plus haut point. Avec le nouveau
Kona, Hyundai a l’intention de révolutionner le marché des SUV compacts. À cheval entre le Bayon et le Tucson, l’entreprise sud-coréenne fait pleinement confiance à la deuxième génération de ce modèle, plus électrifié que jamais et déjà commercialisé.

Ses moteurs à combustion sont équipés de la technologie MHEV, mais il propose également une option hybride à recharge automatique et restera bien entendu l’une des options sur le marché des voitures électriques. La marque a commencé la production du nouveau KONA Electric dans l’usine de Nošovice, en République tchèque, d’où partiront des unités pour 22 pays européens, plus Israël et la Turquie, ainsi que des versions avec conduite à droite pour le Royaume-Uni et l’Irlande.

Hyundai KONA Electric 2024
Le nouveau Hyundai KONA Electric est déjà en production et arrivera sur les marchés européens en octobre.

Le nouveau Hyundai KONA Electric est prêt à prendre d’assaut son segment

Hyundai a toute confiance dans le succès du KONA Electric. À tel point qu’il entend produire pas moins de 21 000 unités d’ici la fin de l’année et porter sa capacité à 50 000 unités à partir de 2024, ce qui en fera un modèle clé pour l’usine tchèque, occupant jusqu’à 15 % de sa capacité de production. C’est un objectif très élevé si l’on considère qu’il partage les lignes d’assemblage avec le Tucson – dans toutes ses versions – et l’ensemble de la gamme Hyundai i30, y compris le break et les versions sportives N respectives.

La marque a confirmé que les premières unités du nouveau Hyundai KONA Electric seront chez les concessionnaires à partir du mois d’octobre, avec un équipement complet et dans lequel pratiquement aucun détail ne manquera. Dans des pays comme l’Allemagne, l’équipement de série comprend les éléments suivants :

Liste des caractéristiques :

  • Système de navigation avec écran tactile de 12,25 pouces
  • Tableau de bord numérique de 12,25 pouces
  • Radio numérique DAB+ avec six haut-parleurs
  • Intégration d’un smartphone avec Bluetooth
  • Mises à jour sans fil Hyundai Connected Car Services
  • Climatisation automatique bizone
  • Deux ports USB-C à l’avant et à l’arrière
  • Jantes en alliage de 17 pouces
  • Assistance au freinage d’urgence avec détection des véhicules, des piétons et des cyclistes
  • Alerte de franchissement involontaire de ligne et alerte de franchissement involontaire de ligne
  • Régulateur de vitesse adaptatif
  • Reconnaissance des panneaux de signalisation
  • Caméra de recul
  • Phares et feux arrière à LED
  • Assistant de feux de route
  • Détection de la fatigue par caméra
  • Chargement bidirectionnel V2L

Deux versions avec deux batteries dans le nouveau Hyundai KONA Electric

La gamme du nouveau Hyundai KONA Electric comprend deux versions à traction avant, équipées d’un seul moteur électrique sur l’essieu avant, qui se distinguent par leurs performances, avec un choix entre 115 kW et 160 kW. En d’autres termes, 156 ch et 218 ch. La capacité de la batterie lithium-ion logée entre les essieux varie également, la plus basique étant de 48,4 kWh et la plus puissante de 65,4 kW, avec les performances détaillées ci-dessous.

Spécifications Kona Standard Range Kona Long Range
PUISSANCE MAXIMALE 115 kW / 156 PS 160 kW / 218 PS
COUPLE MAXIMUM 255 Nm 255 Nm
0-100 KM/H 8,8 s 7,8 s
VITESSE MAXIMALE 162 km/h 172 km/h
CONSOMMATION 14,6 kWh 14,7 kWh
AUTONOMIE 377 km 514 – 683 km
TRANSMISSION Aut. 1V Aut.1V
Propulsion Avant Avant

Données approuvées selon le cycle WLTP / * 683 km avec jantes en alliage de 17 pouces et en ville

Les deux versions du nouveau Hyundai KONA Electric disposent d’un chargeur embarqué d’une puissance maximale de 74 kW, bien que la version à plus grande capacité de batterie augmente ce chiffre à 102 kW, permettant une charge ultra-rapide. Dans les deux cas, le modèle a besoin de 41 minutes à un point de charge rapide pour récupérer de l’énergie de 10 à 80 %.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttp://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Actualités

Coups de cœur