Le Hyundai Kona est l’un des SUV du segment B qui a le plus de personnalité sur le marché. Son design s’est toujours démarqué de la norme et il a également été l’un des premiers de son genre à proposer un groupe motopropulseur électrique. Il présente aujourd’hui sa deuxième génération, qui s’appuie sur tous ses points forts et est désormais commercialisée à partir de 29 740 euros.
Bien que ses proportions générales soient familières, son esthétique a été entièrement repensée. La face avant est l’élément le plus marquant, avec une signature lumineuse composée d’une fine bande de LED qui occupe toute la largeur du capot (appelée Seamless Horizon).
Les principaux blocs optiques sont intégrés dans le pare-chocs, dont la forme varie en fonction du niveau de finition et qui est plus sportif sur la ligne N. Le Kona peut être équipé de 17 ou 18 pouces. Il peut recevoir des jantes de 17 ou 18 pouces, les passages de roues sont très bien définis et l’arrière reprend la configuration de l’avant.
Le nouveau Kona mesure 4,35 mètres de long, 1,82 mètre de large et 1,58 mètre de haut, avec un empattement de 2,66 mètres, bien que ses dimensions varient légèrement en fonction de la version et du niveau de finition. Il a grandi par rapport à son prédécesseur et, avec sa nouvelle taille, Hyundai sera le plus grand modèle du segment des petits SUV.
Cela a bien sûr un impact direct sur l’habitabilité, avec une amélioration de l’espace pour les jambes, les épaules et la tête au niveau de la deuxième rangée de sièges, ainsi que sur le volume du coffre, qui a augmenté de 30 % pour atteindre 466 litres, et qui passe à 1 300 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus.
Des technologies plus nombreuses et plus performantes
Outre l’espace, le Kona facelifté gagne en technologie. Il propose des systèmes tels qu’un double écran large de 12,3 pouces qui forme le combiné d’instruments et la console centrale, la clé numérique, l’éclairage d’ambiance, la climatisation automatique, un socle de recharge sans fil pour les appareils mobiles, deux chargeurs USB-C à l’avant et deux à l’arrière, les services connectés BlueLink et les mises à jour OTA (Over-The-Air).
Comme d’habitude, l’équipement dépend du niveau de finition choisi, la gamme étant structurée en quatre niveaux : Maxx, Tecno, N Line et N Line Style.
Hyundai Kona
Le Hyundai Kona est également doté d’un ensemble complet d’assistants à la conduite. Ceux-ci comprennent la surveillance de l’état du conducteur, l’assistance en cas de collision frontale, l’aide au stationnement intelligente, le régulateur de vitesse intelligent et l’assistance routière.
Les moteurs du Hyundai Kona
La gamme de moteurs du Hyundai Kona est la suivante :
- 1.0 T-GDi 120 PS, manuel et 4×2 (label C).
- 1.0 T-GDi 120 PS, automatique et 4×2 (C-label)
- 1.0 T-GDi 120 PS MHEV, manuel et 4×2 (label ECO)
- 1.6 T-GDi 198 PS, automatique et 4×2 (label C)
- 1.6 T-GDi 198 PS, automatique et 4×4 (label C)
- 1.6 GDI HEV 141 PS, automatique et 4×2 (label ECO)
En outre, bien qu’il ne soit pas encore commercialisé, il sera également disponible en deux versions électriques. La version d’entrée de gamme, appelée Standard Range, est équipée d’un moteur de 156 ch et 255 Nm, d’une batterie de 48,4 kWh et d’une autonomie de 342 kilomètres. La version supérieure, appelée Long Range, utilise un bloc de 218 ch et 255 Nm, une batterie de 65,4 kWh et une autonomie de 490 kilomètres.