Il y a deux jours, Apple a publié une mise à jour de sécurité pour corriger un grave bug dans la première version d’iOS 16.5.1. Cependant, l’entreprise elle-même a dû la retirer quelques heures plus tard après avoir découvert qu’elle provoquait l’échec du chargement de certaines pages web dans Safari et l’apparition d’erreurs.
Il est intéressant de noter que cela s’est produit juste un jour après la sortie de la première version bêta publique d‘iOS 17 et du reste des systèmes d’exploitation, avec presque toutes les nouvelles fonctionnalités qui nous ont été présentées lors de la conférence WWDC en juin.
Cette semaine, ce sont les logiciels qui ont fait l’objet de l’attention d’Apple.
Correction en moins de 48 heures
Lorsque un certain nombre d’utilisateurs ont commencé à signaler que des applications comme Facebook et Instagram ne fonctionnaient pas, et que Safari ne fonctionnait pas sur certaines pages, eh bien, la correction est arrivée. Apple a publié à nouveau cette mise à jour de sécurité, de sorte que les appareils affectés par le problème fonctionnent désormais correctement et que ceux qui ne l’avaient pas installée à l’époque bénéficient des dernières mesures de protection.
Il y a de fortes chances que votre iPhone ait téléchargé ce correctif automatiquement, mais si vous voulez vous en assurer, allez dans Réglages > Général > Mise à jour du logiciel et vérifiez s’il y a quelque chose à installer. Si rien ne s’affiche, c’est que vous l’avez déjà installé sur votre téléphone. En revanche, si vous êtes invité à effectuer une mise à jour, il est toujours préférable de mettre à jour la dernière version officiellement disponible.
Ces mises à jour de sécurité sont un système qu’Apple a introduit avec iOS 16 pour corriger les problèmes de sécurité sur les iPhones sans qu’il soit nécessaire de publier une nouvelle version complète du logiciel. Elles sont beaucoup plus petites, donc plus rapides à installer, et ne posent donc pas de problème de temps ou d’espace aux utilisateurs.