AccueilActualités10 nouvelles fonctionnalités d'iOS 17 passées inaperçues lors de la WWDC 23...

10 nouvelles fonctionnalités d’iOS 17 passées inaperçues lors de la WWDC 23 d’Apple

iOS 17 a déjà été annoncé et malgré ses indéniables nouveautés, certaines passent inaperçues ou n'ont même pas été mentionnées lors de l'événement d'Apple.

Lors de l’événement WWDC 23 organisé hier par Apple, l’une des nombreuses nouveautés attendues qui a finalement vu le jour est la mise à jour du système d’exploitation iOS 17, qui apporte des améliorations à FaceTime, Messages et à l’application mobile afin de rendre votre iPhone plus personnalisé.

Contrairement à la sortie d’iOS 16 l’année dernière, Apple n’a pas apporté de changements majeurs à iOS 17, mais elle a apporté des améliorations importantes mais subtiles à certaines de ses fonctionnalités.

La plupart d’entre elles peuvent être consultées dans l’article suivant, qui examine en profondeur les nouvelles fonctionnalités, la date de sortie, les modèles pris en charge et plus encore, mais c’est précisément cette subtilité qui peut vous faire passer à côté de certaines des nouvelles fonctionnalités d’iOS 17.

C’est pourquoi nous avons rassemblé dans cet article 10 nouvelles fonctionnalités qui ont échappé à beaucoup, mais que vous devriez connaître.

Les améliorations d’iOS 17 dont vous n’avez peut-être pas entendu parler lors de la WWDC 23

    1. L’une des caractéristiques les plus remarquables est la refonte des widgets, qui sont désormais interactifs. Cela signifie qu’à partir de l’écran d’accueil, de l’écran de verrouillage ou du mode veille, vous pouvez interagir avec l’un d’entre eux et effectuer toute une série d’actions, telles que la réalisation de tâches, la lecture de musique ou de podcasts, et même l’accès aux commandes de l’écran d’accueil.
    2. Une nouvelle fonctionnalité appelée SharePlay Setting vous permet de tenir simplement deux iPhone ensemble pour démarrer instantanément une session SharePlay.
    3. Apple a également apporté la commodité des codes de vérification auto-complets à une autre application : Mail. Désormais, avec iOS 17, les codes de vérification uniques que vous recevez dans cette application sont complétés automatiquement, ce qui vous évite d’avoir à quitter Safari.
    4. Une autre amélioration intéressante est la possibilité de collaborer sur les listes de lecture d’Apple Music. À partir de cette année, probablement avec iOS 17.1, vous pourrez inviter des amis à rejoindre votre liste de lecture et tout le monde pourra la “jouer”.
    5. En ce qui concerne Apple Maps, iOS 17 apporte deux fonctionnalités utiles pour les utilisateurs de véhicules électriques – il a également braqué les projecteurs sur eux. Vous pourrez désormais voir en temps réel la disponibilité des bornes de recharge pendant que vous conduisez un véhicule électrique et vous pourrez également sélectionner votre réseau de recharge préféré.
    6. Une autre amélioration subtile concerne Siri. Vous pourrez émettre plusieurs requêtes consécutives sans avoir à réactiver l’assistant personnel. Cela signifie que vous pourrez faire plusieurs demandes à la suite sans avoir à dire “Hey, Siri” à chaque fois.

AppleiOS 17

  1. En outre, Spotlight peut désormais prédire votre prochaine action dans le cadre de la fonctionnalité Top Hit lors de la recherche d’une application. Par exemple, si vous recherchez “Photos”, vous pouvez accéder directement à votre album favori.
  2. Les mémojis ont également fait l’objet d’une révision mineure dans iOS 17, avec l’ajout de trois nouvelles fonctionnalités : Halo, Smirk et Peekaboo.
    Apple peut-il reproduire le succès de l’iPhone avec l’arrivée de Vision Pro, sa visionneuse de réalité mixte ?
  3. En ce qui concerne les Rappels, les listes de courses trient désormais automatiquement les articles par catégories, ce qui va certainement rendre votre expérience beaucoup plus facile.
  4. Enfin, vous pouvez partager des AirTags ou des accessoires du réseau Find My avec un maximum de 5 autres personnes. Tous les membres du groupe pourront utiliser la fonction Recherche précise et émettre un son pour identifier l’emplacement d’une AirTag partagée lorsqu’ils s’en approchent.

Comme vous pouvez le constater, il s’agit là de petites mais curieuses améliorations – en dehors des grandes nouveautés incluses dans la fonctionnalité susmentionnée – qu’apporte iOS 17. Dans l’ensemble, cette mise à jour du système d’exploitation d’Apple promet une expérience plus fluide, plus efficace et plus personnalisée pour les utilisateurs d’iPhone.

Stéphane Bourgeois
Stéphane Bourgeoishttps://www.k-poker.com/
Stéphane a commencé à écrire il y a quelques années, explorant des sujets tels que les dernières technologies numériques, l'impact environnemental des industries et les dernières découvertes scientifiques. Son objectif est de partager des informations claires et accessibles pour aider les lecteurs à mieux comprendre le monde qui les entoure.

Actualités

Coups de cœur