AccueilActualitésGuide rapide pour installer officiellement IOS 16.4.1 sur IPhone

Guide rapide pour installer officiellement IOS 16.4.1 sur IPhone

Avec l’arrivée d’iOS 16.4 sur l’iphone De nombreux utilisateurs ont pu profiter de ses nouvelles fonctionnalités, comme l’isolation de la voix pendant les appels, plus d’emojis pour WhatsApp et d’autres apps de messagerie, les notifications push des sites web Safari, et bien plus encore. Malgré ces avantages, la livraison a également présenté certaines erreurs.

Les problèmes les plus fréquents ont été liés à l’autonomie de la batterie et à la surchauffe du mobile, à l’application Météo qui n’affichait pas la situation météorologique de certains endroits, à la configuration constante du mot de passe WiFi, entre autres.

En raison de cela, Apple vient de publier une nouvelle mise à jour pour améliorer ces bugs trouvés, il s’agit de la version iOS 16.4.1 qui peut maintenant être téléchargée et installée sur l’iPhone en quelques instants. Ici nous expliquons quelles sont les étapes à suivre.

Aujourd’hui, la version iOS 16.4.1 pour l’iPhone est enfin arrivée, ceci afin de corriger les erreurs dans iOS 16.4. Voici comment mettre à jour ce correctif.

  • Depuis votre iPhone, entrez dans l’option “Paramètres”.
  • Parmi les options, sélectionnez “Général”.
  • Entrez dans la section “Mise à jour du logiciel” qui vous montrera une version de téléchargement que vous devez encore terminer.
  • Appuyez sur “Télécharger”, suivi de “Installer”.
  • Le logo Apple apparaîtra sur votre iPhone avec un fond noir.
  • Enfin, vous aurez déjà la version iOS 16.4.1. avec toutes les améliorations.

Nouveautés cachées dans iOS 16.4 : iPhone

  • Appels plus clairs : à partir de maintenant, vous pouvez choisir le mode d’appel sur votre iPhone. Vous pouvez même choisir que ceux-ci soient beaucoup plus stables et que le bruit autour de vous ne soit pas entendu.
  • Accéder à la version bêta : grâce à “Software Update”, vous pouvez désormais essayer les prochains systèmes d’exploitation de manière simple.
  • Optimisation contre les accesseurs : l’appareil réagira également rapidement en cas de plantage.
  • Nouvel emoji : Si vous entrez dans WhatsApp ou dans n’importe quelle application d’écriture, vous remarquerez que jusqu’à 21 nouvelles émoticônes ont été ajoutées.

Lorsque vous changez votre iPhone, forcément, vous devrez effectuer un transfert de données de l’ancien vers le nouveau. Vous pouvez utiliser la méthode de configuration. Si effacer les données de votre téléphone ne vous dérange pas, commencez par réinitialiser l’iPhone, ensuite redémarrez la configuration et rendez-vous à l’option “transfert iphone vers iphone“. Si vos deux versions d’iPhone marchent sous iOS 12.4 ou une autre version, il vous sera possible de transférer les données d’un iPhone à l’autre sans sauvegarde et sans fil.

Préparation pour le transfert

  • Effacez l’iPhone en ouvrant l’application “Réglages”, ensuite allez dans “Général”, appuyez sur “Réinitialiser” et appuyez sur “Effacer le contenu”. Par la suite, cliquez sur “Réglages” pour effacer l’appareil et démarrer le processus de configuration.
  • Vous apercevrez “Bonjour” en plusieurs langues, choisissez la vôtre ainsi que votre localisation.
  • Utilisez le “Démarrage rapide”.

Cas où l’ancien iPhone marche sous iOS 11 et plus

Dans ce cas, la procédure de configuration sera différente. Vous devez procéder comme suit :

Placez votre ancien iPhone près du nouveau pour l’affichage rapide de l’écran sur l’ancien iPhone. Ensuite, vous n’aurez qu’à entrer votre identifiant Apple et commencer à configurer votre nouvel iPhone. S’il s’agit du bon identifiant, cliquez sur “Continuer” et suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour la configuration. Vous pouvez ensuite choisir de télécharger depuis iCloud pour la restauration des données sauvegardées sur l’iCloud.

Cas où l’iPhone n’est pas à portée de main ou ne supporte pas le démarrage rapide

Il peut arriver que l’iPhone ne soit pas à portée de main et dans ce cas, vous devez :

  • Appuyer sur l’option “Configuration manuelle”,
  • Trouver un réseau Wifi et activez Touch ID ou Face ID,
  • Définir les codes d’accès, sur l’écran “Apps et données”,
  • Et sélectionner “Restaurer à partir d’iCloud”, “Mac” ou “PC” en fonction de votre besoin.
Louise Lamothe
Louise Lamothe
Bibliophile et accro aux infos en tout genre, Louise aime partager ses découvertes aux travers de ses articles.

Actualités

Coups de cœur

Coups de cœur