AccueilActualitésAuto & MotoBYD suit la méthode de Tesla et intègre un passe-temps particulier dans...

BYD suit la méthode de Tesla et intègre un passe-temps particulier dans ses voitures électriques

Acheter une voiture BYD, c'est bénéficier d'un karaoké intégré. Voici les clés de ce curieux partenariat avec Stingray.

BYD est l’un des principaux constructeurs chinois de voitures électriques. Il est très probable que vous connaissiez à peine cette marque, mais au fil du temps, vous verrez qu’elle gagne des parts de marché. C’est le premier géant de l’automobile en Chine et, depuis quelque temps, il mène une politique d’exportation en Amérique et en Europe. BYD, en très peu de temps, a réussi à prendre une part du gâteau de la voiture électrique. Quelle différenciation offre-t-elle ?

Le rapport qualité-prix de ces voitures a permis à ce constructeur de se développer rapidement. Il s’agit d’une entreprise à fort potentiel. Malgré cela, il semble que les innovations continueront à jouer un rôle majeur dans ses voitures. La dernière en date est directement liée à l’info-divertissement : votre prochaine voiture pourrait-elle être un karaoké sur roues ? C’est exactement ce que BYD semble vouloir proposer à partir de maintenant.

BYD offrira la possibilité d'ajouter un ensemble complet d'équipements pour devenir une machine à karaoké.

BYD offrira la possibilité d’ajouter un ensemble complet d’équipements pour devenir une machine à karaoké.

La voiture électrique a changé l’industrie pour toujours. Aujourd’hui, les voitures continuent d’offrir toute une série de solutions pour que l’expérience ne s’arrête pas au moment où l’on retire la clé du contact. Dans ce cas particulier, BYD s’est associé à Stingray, une entreprise leader dans le domaine de la musique, des médias et de la technologie. Cette collaboration permettra d’équiper les véhicules de l’entreprise asiatique d’un ensemble de solutions matérielles et logicielles assez particulières. Saviez-vous qu’il est possible de faire du karaoké dans votre propre voiture ?

Profitant du grand écran rotatif des modèles BYD, Stingray dispose des conditions nécessaires pour offrir au système d’exploitation une expérience différentielle. Utilisable uniquement à l’arrêt, cette proposition technologique disposera d’un emplacement dédié sur l’écran afin que les occupants du véhicule puissent profiter de ce curieux service de divertissement.

L’arrivée de cette option d’équipement sera disponible sur les modèles les plus représentatifs de la marque et, ultérieurement, elle pourrait être disponible sur l’ensemble du catalogue. De telles solutions sont appelées à s’imposer au fur et à mesure de l’allègement du poids du conducteur dans les années à venir. Il s’agit là d’innovations que nous n’aurions jamais imaginé voir apparaître dans l’industrie automobile en 2023.

Il convient de noter que, grâce à cette collaboration, BYD propose déjà aujourd’hui un large éventail de fonctionnalités avancées. Parmi les équipements différentiels qui se distinguent de cette marque, il convient de mentionner tout particulièrement son écran rotatif intelligent de 15,6 pouces et son système audio Dynaudio haute fidélité.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttp://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Actualités

Coups de cœur