Il se murmure que l’iPhone 15 Pro Max sera l’iPhone le plus cher de l’histoire avec un prix qui pourrait atteindre plus de 2 800 euros dans sa version avec la plus grande capacité de stockage (2 To). Un coût très élevé qui serait en accord avec les dernières données partagées par DigiTimes suggérant qu’Apple augmentera sa valeur jusqu’à 200 euros.
L’industrie des smartphones a évolué de telle manière que les téléphones mobiles coûtent de plus en plus cher. À tel point que le prix de l’iPhone 15 Pro Max sera énorme. Il est donc logique que de nombreux consommateurs repensent à l’idée d’acheter le prochain fleuron d’Apple. L’iPhone 15 Pro Max vaudra-t-il la peine d’être acheté ?
L’iPhone 15 Pro Max coûtera 200 $ de plus que son prédécesseur
L’iPhone 15 Pro Max – qui pourrait être rebaptisé iPhone 15 Ultra dans le cadre d’une astucieuse opération de marketing stratégique d’Apple – coûtera entre 100 et 200 euros de plus que son prédécesseur, l’iPhone 14 Pro Max.
Nous sommes tous d’accord pour dire que l’iPhone 14 Pro Max est un smartphone qui vaut la peine d’être acheté si vous disposez d’un budget suffisant et que vous souhaitez bénéficier des meilleures spécifications techniques du marché. Après tout, vous payez pour un plus grand écran, une plus grande batterie, plus de mémoire vive et d’autres innovations technologiques.
L’iPhone 15 Pro Max vaut-il la peine d’être acheté ?
Avant de répondre à la question à un million de dollars, il est impératif de mentionner qu’il s’agit d’un article d’opinion basé sur des rumeurs antérieures au lancement de la gamme iPhone 15, car nous ne savons pas encore exactement quel sera le prix de chaque modèle.
Si les informations les plus récentes s’avèrent exactes, les versions avec le plus grand espace de stockage de l’iPhone 15 Pro Max coûteront plus de 2 000 euros. En revanche, l’iPhone 15 Pro Max (256 Go), moins cher, pourrait être proposé à environ 1 700 euros.
À mon humble avis, cela devrait être le plafond. Payer 1700 euros pour un iPhone 15 Pro Max me semble amplement suffisant – et bien sûr cela en vaudra la peine – pour un smartphone qui sera le plus avancé du marché mais qui, après tout, n’aurait qu’une seule caractéristique unique par rapport à l’iPhone 15 Pro, sa lentille périscopique dans le module de l’appareil photo.
Les modèles iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max seront dotés d’un petit bouton d’action multifonctionnel sur le côté qui remplacera le classique bouton sonore.
Cependant, payer plus de 2 000 euros pour un iPhone (sachant que cela représente presque deux mois de salaire pour la plupart des mortels) me semble exorbitant. D’autant plus qu’il existe aujourd’hui de nombreuses alternatives pour remplacer la capacité de stockage de 1 ou 2 To par des disques durs, des clés USB pour iPhone ou des services en cloud.
Maintenant, si vous avez un budget serré et que vous souhaitez acheter l’iPhone 15 Pro Max de 2 To pour près de 2 800 € (selon les rumeurs), c’est votre droit et nous vous encourageons vivement à le faire. Toutefois, les autres capacités de stockage de l’iPhone 15 Pro Max, telles que les versions 256 Go ou 512 Go, devraient suffire et sont bien plus recommandables.