Contrairement aux dispositifs similaires et coûteux proposés par Apple, ces lunettes intelligentes sont spécialement conçues pour les motocyclistes et sont beaucoup plus abordables.
Bien qu’elles n’aient pas encore été adoptées en masse dans le cadre d’une utilisation quotidienne, leur application dans le domaine de l’automobile est exceptionnellement bénéfique. BMW a poussé cette technologie encore plus loin en plaçant les informations du tableau de bord de la moto directement sous les yeux du conducteur, sans qu’il ait à quitter la route des yeux.
Selon gizmodothe, les lunettes BMW Motorrad ConnectedRide ne filtrent pas la réalité sur des écrans entiers, mais affichent seulement une petite quantité d’informations dans un coin du champ de vision, laissant le reste transparent.
Les lunettes se connectent au téléphone portable via une application et une connexion Bluetooth, donnant accès à des données essentielles telles que la vitesse, les limitations de vitesse, la navigation GPS, le rapport utilisé et les alertes.
Combien coûte BMW Motorrad ConnectedRide ?
Ces verres innovants seront disponibles en deux tailles et pourront être adaptés aux pilotes qui portent des verres correcteurs grâce à un adaptateur inclus. En outre, deux paires de lentilles seront fournies : une claire, idéale pour une utilisation nocturne, et une foncée, parfaite pour une utilisation en plein soleil.
En ce qui concerne la batterie, BMW a réussi à intégrer des piles dans les branches des lunettes, ce qui garantit une autonomie allant jusqu’à 10 heures, selon le fabricant. Cette durée dépasse de loin celle offerte par Apple et sa batterie externe.
Le prix de la BMW Motorrad ConnectedRide sera de 690 euros en Europe.