AccueilActualitésAuto & MotoXiaomi : le nouvel acteur majeur des voitures électriques en Europe en...

Xiaomi : le nouvel acteur majeur des voitures électriques en Europe en 2024

Le géant asiatique se prépare à entrer sur le marché de l'automobile.

Si Tesla reste la marque de référence en matière de voitures électriques, notamment en Europe et en Amérique du Nord, la marque américaine est bien consciente que de plus en plus de rivaux mettent dans les cordes des modèles tels que le Model 3 et le Model Y.

Le fait est que l’entrée en jeu de ce type de motorisation est ce qui a fait que de nombreuses marques arrivent de la Chine à l’Europe en passant par les États-Unis avec des modèles d’un excellent rapport qualité-prix et qui deviennent de véritables révélations dans leurs segments respectifs.

TESLA Model 3 Commercial – "Feel It"

En ce sens, ce n’est un secret pour personne que des marques comme MG et BYD, cette dernière étant la véritable référence en matière de véhicules électriques sur son marché d’origine, la Chine, seront des acteurs clés du segment électrique dans les années à venir sur les routes du vieux continent.

Toutefois, il convient également de noter que ce n’est autre que Xiaomi, l’un des géants de l’industrie chinoise, qui a déjà tout préparé pour le lancement de sa première voiture, une voiture qui sera évidemment 100 x 100 électrique et qui vise à devenir l’un de ces modèles qui peuvent changer son segment.

Xiaomi lancera une voiture électrique en 2024

Ce n’est un secret pour personne que la marque chinoise a le vent en poupe dans son pays d’origine et sur de nombreux marchés occidentaux, notamment grâce à son catalogue de produits dont l’excellent rapport qualité-prix est le meilleur argument de vente.

Il est évident qu’il n’est pas facile pour un constructeur qui ne s’est jamais concentré sur la fabrication de voitures de lancer sa première voiture, mais compte tenu de l’énorme pouvoir de Xiaomi sur le marché, nombreux sont ceux qui affirment qu’une fois que sa première voiture sera mise en vente, les ventes des autres marques électriques en souffriront.

https://www.instagram.com/p/CyIufp7OC4X/?utm_source=ig_web_copy_link

C’est lors de la récente présentation de l’un des derniers smartphones mis en vente par Xiaomi que le responsable de la marque a confirmé que sa première voiture électrique arriverait en 2024. La meilleure chose dans son cas est que, contrairement à ce qui se passe avec d’autres fabricants venant de Chine, Xiaomi a déjà une valeur de marque très importante tant en France qu’en Europe, de sorte qu’il y aura certainement de nombreux conducteurs qui n’auront aucun problème de confiance dans ce fabricant.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttp://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Actualités

Coups de cœur