Tesla continue de pulvériser les schémas et les records, des records qui ont beaucoup de sens, non seulement parce qu’il s’agit de voitures électriques, mais aussi parce qu’il s’agit de records qui ont été battus dans la plupart des cas par des voitures à combustion (essence ou diesel).
Et oui, qu’on le veuille ou non, c’est un signe que les voitures électriques gagnent en popularité, même dans certaines circonstances, comme c’est le cas aujourd’hui, face aux voitures à essence et diesel qui sont sur le marché depuis si longtemps.
Il y a quelques heures, le compte X de Tesla Europe a annoncé que son SUV Tesla Model Y était devenu la voiture la plus vendue au Danemark en un an, même s’il reste encore quelques jours en octobre, novembre et décembre avant la fin de l’année.
Model Y just broke the record for most sold car in a single year in Denmark, held since 2013! 🇩🇰
— Tesla Europe & Middle East (@teslaeurope) October 25, 2023
Le précédent record, comme l’indique la publication de Tesla, remonte à 2013 et était détenu par la petite et économique Volkswagen Up ! qui a réussi à vendre un total de 12 940 unités au Danemark cette année-là (2013).
Aujourd’hui, la Tesla Model Y en 2023, 10 ans plus tard, a réussi à dépasser ce chiffre et comme on dit, elle continuera de croître puisque l’année n’est pas encore terminée.
La Tesla Model Y est en route en 2023 pour battre de nombreux autres records du monde et il ne serait pas surprenant que dans de nombreux autres pays, elle se positionne comme le véhicule le plus vendu cette année-là et qui sait si elle peut être postulée comme la voiture la plus vendue au monde.
Let’s go Model Y!pic.twitter.com/ve07Lzp2YN
— Teslaconomics (@Teslaconomics) October 25, 2023