AccueilActualitésAuto & MotoXiaomi déclenche la sonnette d'alarme chez les principaux constructeurs de voitures électriques...

Xiaomi déclenche la sonnette d’alarme chez les principaux constructeurs de voitures électriques avec son récent choix stratégique

La décision stratégique inattendue de Xiaomi a mis la puce à l'oreille des principaux constructeurs de voitures électriques.

Le géant chinois de la technologie est déterminé à conquérir le marché des véhicules électrifiés et, pour ce faire, il recherche des experts dans une technologie très spécifique.

Xiaomi s’est lancé à la conquête du marché en pleine expansion des véhicules électrifiés. Le colosse technologique chinois a lancé un plan stratégique ambitieux qui ne se limite pas au lancement de voitures 100 % électriques, comme la très attendue Xiaomi MS11. La célèbre société de téléphonie mobile a notamment jeté son dévolu sur une technologie qu’elle considère comme essentielle pour mener à bien sa feuille de route.

Le dernier mouvement stratégique de Xiaomi a déclenché l’alarme des principaux constructeurs de voitures électriques. Si une entreprise comme Xiaomi décide d’entrer sur le marché concurrentiel des voitures électriques est déjà une mauvaise nouvelle, le fait qu’elle s’aventure également dans le développement de voitures à autonomie étendue est encore plus inquiétant.

Xiaomi ne se concentrera pas uniquement sur les voitures électriques, comme le très attendu MS11.

Xiaomi se lance dans les voitures électriques à autonomie étendue

Derrière la dernière décision stratégique prise par la division automobile de Xiaomi se cache l’acronyme EREV. Un acronyme qui fait référence à “Extended Range Electric Vehicle” (véhicule électrique à autonomie étendue). Ou, en d’autres termes, “Extended Range Electric Vehicle”. Une technologie que seuls les grands noms de l’industrie automobile, comme General Motors, ont tenté d’exploiter.

Selon les informations obtenues par CarNewsChina, le fabricant de téléphones mobiles Xiaomi, dont le siège se trouve à Pékin (Chine), a commencé à recruter des experts dans le domaine susmentionné. Xiaomi recherche des ingénieurs pour développer des systèmes de propulsion de véhicules électriques à autonomie étendue.

Le lancement de ce processus de recrutement pour étoffer l’équipe d’ingénieurs existante de Xiaomi a été le terreau idéal pour les spéculations et les rumeurs. Xiaomi prévoit-elle de lancer des voitures électriques à autonomie étendue ? Ce qui est sûr, c’est que pour l’instant, ils travaillent dans ce domaine.

Xiaomi MS11
Xiaomi recherche des spécialistes pour travailler sur les voitures électriques à autonomie étendue.

Une Xiaomi électrique à autonomie augmentée ? En attendant le MS11

Cette information est directement liée à l’une des principales spéculations concernant le processus de développement de la première voiture électrique de Xiaomi. Depuis que les premiers prototypes du MS11 ont été aperçus, on parle de la taille du véhicule et de la possibilité d’intégrer un moteur à combustion interne dans le groupe motopropulseur pour jouer le rôle d’un générateur électrique afin d’augmenter l’autonomie.

Il ne faut pas non plus oublier un fait non négligeable. Xiaomi est l’un des investisseurs les plus importants de Roborock, dont le PDG est le fondateur de Rox Motor, une entreprise qui a récemment lancé un véhicule doté d’un système de propulsion électrique à autonomie étendue.

Au cours des derniers mois, Xiaomi s’est efforcée de finaliser les détails afin d’être prête à démarrer les opérations dans son usine de production de véhicules basée à Pékin. En outre, on parle également de la possibilité très réelle que le MS11 de production soit développé dans un avenir proche.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttp://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Actualités

Coups de cœur