AccueilActualitésTéléphonie MobilePréparez votre portefeuille : l'iPhone 15 s'annonce comme le smartphone le plus...

Préparez votre portefeuille : l’iPhone 15 s’annonce comme le smartphone le plus cher d’Apple à ce jour

La nouvelle famille iPhone 15 aura des prix de base qui augmenteront par rapport à la génération précédente, ce qui pose un problème aux utilisateurs.

Le prix de l’iPhone 15 n’est plus un mystère. Les prix de base des nouveaux modèles d’appareils de la firme de Cupertino ont fait l’objet d’une fuite. La polémique est servie, il s’agira de l’appareil le plus cher de l’entreprise et, malheureusement, cela risque de marquer un changement dans le secteur de la téléphonie mobile car Apple crée toujours la tendance.

Nouvel iPhone 15, le plus convoité et le plus cher. L’exclusivité de Digitimes confirme qu’Apple augmentera le prix de tous les modèles : iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max. Tous les composants de cette nouvelle famille subiront une augmentation du prix de base qui pourrait les rendre inabordables pour certaines personnes.

L’iPhone 15 Pro Max à 2 000 dollars : innovation ou exploitation ?

Jusqu’à 2 000 dollars pour le modèle le plus complet et le plus cher. Selon certaines rumeurs, l’iPhone 15 Pro Max avec la configuration de stockage la plus élevée avoisinerait les 2 000 dollars. Ce chiffre est exorbitant et, malheureusement, risque d’être plus élevé lorsqu’il est converti en euros, car le taux de change n’est pas calculé en fonction de la valeur de la monnaie.

Différence de prix allant jusqu’à 300 dollars pour les modèles de base. En dollars, les prix des modèles de base de 128 Go seraient les suivants : iPhone 15 à 799 $, iPhone 15 Plus à 899 $, iPhone 15 Pro à 1 099 $ et iPhone 15 Pro Max à 1 299 $. Le principal problème est qu’en France, par exemple, ces prix ne seront pas les mêmes, car l’iPhone 14 commence à 1 009 euros.

Le prix de l’iPhone 15 apparaît au grand jour : une augmentation substantielle pour tous les modèles.

En France, l’augmentation sera plus importante. L’iPhone 14 Plus commence à 1 159 euros, l’iPhone 14 Pro à 1 319 euros et l’iPhone 14 Pro Max à 1 469 euros. Les prix qui ont été divulgués sont loin de la réalité que l’on verra dans l’Hexagone, en fait, il est plus que probable qu’à tous ces prix il faudra ajouter entre 100 et 200 euros pour atteindre ce que coûtera la nouvelle famille iPhone 15.

Le nouvel iPhone sera plus cher en France qu’aux États-Unis. Il y a un énorme problème avec les prix dans l’Hexagone, la conversion des devises n’est pas faite par Apple et, malheureusement, il y a une augmentation par rapport au pays d’origine. Ce n’est généralement pas exorbitant pour des appareils à prix raisonnable, mais dans le cas du nouvel iPhone, la différence est substantielle.

Stéphane Bourgeois
Stéphane Bourgeoishttps://www.k-poker.com/
Stéphane a commencé à écrire il y a quelques années, explorant des sujets tels que les dernières technologies numériques, l'impact environnemental des industries et les dernières découvertes scientifiques. Son objectif est de partager des informations claires et accessibles pour aider les lecteurs à mieux comprendre le monde qui les entoure.

Actualités

Coups de cœur

Coups de cœur