Possibilités de ChatGPT dans le monde de l’éducation

ChatGPT est venu faire l'histoire. Cependant, et malgré le fait que beaucoup pensent que toutes ses caractéristiques sont positives, il Il a complètement révolutionné le système éducatif dans de nombreux pays.

Date:

Partager l'info:

Il fallait s’attendre à ce que cette intelligence artificielle commence à être utilisée par les étudiants pour préparer des dissertations (certaines sous forme de plagiat) ou pour se servir de ses utilités sans prêter attention aux fausses informations qu’elle peut fournir ou au manque de grammaire qualité que, parfois, vous pouvez le voir dans vos résultats.

Par exemple, Stack Overflow (un site Web de questions et réponses pour les programmeurs) a interdit les réponses générées par ce chatbot car, à l’occasion, vous avez fourni de fausses informations à des questions techniques. En revanche, New York a fait de même dans certaines écoles, ce qui touche au total 1 800 écoles publiques.

C’est pourquoi beaucoup se demandent déjà : ChatGPT est-il un outil utile pour les étudiants et les enseignants ? Ou est-ce un mécanisme de triche qui a un impact négatif sur le processus éducatif ?

L’intelligence artificielle dans le secteur de l’éducation : un point à retenir

Le débat est lancé et plus que jamais de grandes inquiétudes sont mises sur la table par un secteur éducatif un peu plus conservateur. Cependant, experts en intelligence artificielle, présentent cet outil et bien d’autres avec optimisme.

“Le système éducatif doit se réformer et adopter les dernières technologies pour préparer les étudiants à un avenir qui sera fondamentalement différent dans cinq ans à peine. Ce changement devrait commencer aujourd’hui. Nous devrions leur offrir la littératie numérique au lieu de l’interdire. “explique pour madeforminds Mike Sharples, professeur à l’Open University au Royaume-Uni.

D’autre part, Josué Pérez Suay, spécialiste du marketing numérique et du ChatGPT, explique à Computer Hoy qu’il a suscité des “inquiétudes” dans le secteur de l’éducation en raison de la peur du potentiel et de l’application inconnus, mais de sa capacité en tant qu’outil pédagogique ” dépasse ses risques ».

Sam Altman, PDG d’OpenAI, dans une interview avec StictlyVC, a déclaré qu’il considérait ChatGPT comme une façon plus attrayante d’apprendre et a encouragé les écoles à s’adapter à cette nouvelle technologie.

“Interdire ChatGPT pourrait empêcher les étudiants de l’utiliser à des fins frauduleuses. Cependant, cela signifierait également passer à côté des avantages potentiels de l’utilisation de l’IA dans l’éducation et qu’il est directement ou indirectement inévitable qu’un étudiant puisse l’utiliser depuis Open Source ou open source versions sont en cours d’élaboration”

 

Changer notre façon d’enseigner : les calculatrices remplacent le papier et le crayon, mais ChatGPT fait peur

Avec l’essor de ce type de intelligence artificielle, les collèges et les universités semblent devoir s’adapter à la nouvelle réalité. La technologie évolue plus vite que les enseignants et le secteur de l’éducation ne peuvent l’anticiper, et les étudiants trouveront toujours de nouvelles façons d’intégrer les dernières technologies.

“Il est important d’utiliser cet outil de manière responsable et éthique. Les enseignants doivent éduquer les étudiants et sur l’utilisation éthique de la technologie de l’IA, y compris ChatGPT, dans les milieux universitaires. En outre, ils doivent élaborer des lignes directrices et des politiques pour garantir son utilisation appropriée”

 

Au lieu d’interdire les dernières technologies, il semble que le secteur de l’éducation devrait les accepter. Malheureusement, ils recourent à une approche plus dépassée et interdisent l’accès à un chatbot vraiment utile, tant qu’il sait l’utiliser avec parcimonie.

“Plus que jamais, il est important que le ministère de l’Éducation, les écoles et les enseignants continuent d’améliorer le système éducatif et de préparer les élèves à adopter les outils technologiques de manière responsable”phrase Mark van Rijmenam diffuseur sur la technologie future pour Haut-parleur numérique.

Enseigner aux enfants et aux jeunes est une tâche d’une grande importance si vous voulez avancer. Bien sûr, il est nécessaire de fixer des limites et d’éviter que ces évolutions ne deviennent incontrôlables. Après tout, les jeunes, comme on le dit toujours, sont l’avenir et l’intelligence artificielle en général ou des outils comme ChatGPT ils peuvent être d’une grande aide.

Mathilde Michel
Mathilde Michel
Mathilde est journaliste et aime partager ses connaissances, mais elle aime aussi parler du quotidien, du bien-être et des animaux.

Articles connexes

Bruxelles veut mettre fin à l’obsolescence programmée des produits

Bruxelles veut mettre des limites à l'obsolescence programmée et à la culture du "tout-jetable". La Commission européenne a...

L’outil de capture d’écran de Windows ne supprime pas les informations coupées

Une enquête sur Windows 11 a récemment découvert une vulnérabilité «cropalypse» trouvée dans les outils de capture d'écran...

Google a mis à jour son algorithme en mars 2023 : que faut-il savoir ?

Le 15 mars 2023, Google a publié sa première mise à jour globale de l'algorithme de l'année, connue...

Cartes graphiques – laquelle devriez-vous acheter ?

Les cartes graphiques sont un élément essentiel de tout ordinateur utilisé pour les jeux. Décider avec lequel aller...