Une nouvelle dynamique qui sera mise en place pour tous les utilisateurs dans les prochaines semaines. En attendant, Waze a donné un aperçu de son fonctionnement.
Suivant la même dynamique que nous trouvons dans Google Maps, dans l’application Waze, nous pouvons également ajouter des données sur notre voiture électrique pour faciliter la recherche d’informations sur les bornes de recharge. Il sera seulement nécessaire d’ajouter des informations sur le véhicule et le type de prise à l’application.
Comment trouver des bornes de recharge avec Waze
Avec ces données comme critères, Waze affichera les bornes de recharge proches de l’itinéraire emprunté pendant le trajet, sans que l’utilisateur n’ait à faire quoi que ce soit d’autre. Cela vous évitera d’avoir à consulter d’autres applications et outils tiers pour planifier un trajet, ou d’avoir à gérer des informations obsolètes sur l’emplacement des bornes de recharge :
Propulsées par des éditeurs de cartes locaux de notre communauté Waze, les données EV sont examinées et mises à jour en temps réel pour fournir les informations les plus précises et complètes à la carte.
Rappelons que Google Maps affiche depuis longtemps des informations sur les bornes de recharge pour véhicules électriques et que, dans les dernières mises à jour, sa dynamique s’est améliorée.
Par exemple, il a ajouté des filtres pour faciliter la recherche, tels que le type de connecteur, la vitesse de charge, les heures de service, entre autres options. En combinant tous ces filtres, les utilisateurs peuvent trouver une station qui correspond à leurs besoins.
Et une dynamique similaire peut être appréciée par les utilisateurs qui préfèrent l’application Waze pour planifier leurs voyages. Si vous ne voyez pas déjà ces options dans votre compte, ne vous inquiétez pas, je sais qu’elles seront déployées progressivement au cours des prochaines semaines.