OpenAI améliorera la personnalisation et le contrôle de votre ChatGPT pour les utilisateurs et les entreprises

Grâce au ChatGPT d'OpenAI, l'intelligence artificielle générative est devenue la technologie déterminante de 2023, les grandes entreprises tech investissant d'énormes sommes d'argent dans le développement de leurs propres modèles à implémenter dans leurs produits.

Date:

Partager l'info:

Cependant, il reste encore un long chemin à parcourir pour rendre l’un d’entre eux pleinement efficace et fonctionnel, et OpenAI développe une mise à jour pour les utilisateurs afin de les aider à personnaliser ChatGPT et à améliorer ses capacités.

OpenAI, la société à l’origine du populaire chatbot ChatGPT, a récemment annoncé qu’elle publierait de nouveaux outils pour donner aux utilisateurs plus de contrôle sur le système d’IA générative, tout en améliorant les modèles pour les cas d’utilisation généraux et spécifiques. Le PDG d’OpenAI, Sam Altman, a déclaré que la société se concentrerait sur la création d’une plate-forme qui vend des API à d’autres et développe des applications comme ChatGPT.

ChatGPT : un succès sans précédent

Depuis son lancement en novembre 2022, ChatGPT a connu une énorme montée en popularité, atteignant plus d’un milliard de vues en janvier, selon les estimations de Similarweb. En réponse à la forte demande, OpenAI a lancé un niveau d’abonnement de ChatGPT où les utilisateurs peuvent payer 20 $ par mois pour des services plus fiables.

OpenAI travaille également avec des entreprises clientes pour former leurs modèles dans des domaines spécifiques et réduire efficacement les « hallucinations », les incidents où un système d’IA donne une réponse factuellement incorrecte. La société collabore avec Bain & Company, une société de conseil en gestion, pour intégrer l’IA dans les opérations de ses clients. Les entreprises travaillant avec OpenAI peuvent utiliser leurs données et faire une copie du modèle pour atténuer les problèmes de sécurité des données. Coca-Cola, par exemple, travaille avec OpenAI et Bain pour utiliser les plates-formes ChatGPT et DALL-E d’OpenAI afin de créer des textes publicitaires, des images et des messages personnalisés.

Altman a également déclaré que les utilisateurs individuels devraient avoir plus de contrôle sur le fonctionnement de l’IA et que la société développe une mise à jour de son chatbot qui permettra aux utilisateurs de le personnaliser pour répondre aux préoccupations concernant les biais de l’IA.

Le projet OpenAI est passionnant car il travaille dans un domaine qui va profondément changer notre façon de vivre et de travailler. L’IA change déjà la façon dont nous interagissons avec le monde, et des entreprises comme OpenAI ouvrent la voie vers une ère où l’IA fera partie intégrante de notre vie quotidienne. En permettant aux utilisateurs de personnaliser et de contrôler ChatGPT, OpenAI franchit une étape importante pour rendre l’IA plus accessible et utile. Mais ce n’est que le début : il reste encore de nombreux défis à relever, tels que la sécurité des données et l’éthique dans le développement de l’IA. OpenAI et d’autres entreprises du domaine devront résoudre ces problèmes pour s’assurer que l’IA est une force du bien dans le monde.

Louise Lamothe
Louise Lamothe
Bibliophile et accro aux infos en tout genre, Louise aime partager ses découvertes aux travers de ses articles.

Articles connexes

Bruxelles veut mettre fin à l’obsolescence programmée des produits

Bruxelles veut mettre des limites à l'obsolescence programmée et à la culture du "tout-jetable". La Commission européenne a...

L’outil de capture d’écran de Windows ne supprime pas les informations coupées

Une enquête sur Windows 11 a récemment découvert une vulnérabilité «cropalypse» trouvée dans les outils de capture d'écran...

Google a mis à jour son algorithme en mars 2023 : que faut-il savoir ?

Le 15 mars 2023, Google a publié sa première mise à jour globale de l'algorithme de l'année, connue...

Cartes graphiques – laquelle devriez-vous acheter ?

Les cartes graphiques sont un élément essentiel de tout ordinateur utilisé pour les jeux. Décider avec lequel aller...