Les voitures les plus populaires du marché européen commencent à s’inquiéter de l’arrivée de nouveaux acteurs venus de Chine et désireux de s’imposer. Dans le cas d’un best-seller comme le Toyota C-HR, l’un de ses principaux rivaux d’Extrême-Orient vient d’être dévoilé : l’Omoda C5.
La rumeur circulait depuis un certain temps, mais il a été confirmé que le SUV compact sera le modèle avec lequel l’entreprise, qui fait partie de Chery International, fera son entrée en Europe à la fin de l’année, devenant ainsi la porte d’entrée de l’entreprise sur les marchés européens.
Le SUV présente un design stylisé qui le rapproche du format d’un coupé crossover, mettant en évidence la grande calandre intégrée à la carrosserie et la partie arrière inclinée. Il offre également des combinaisons de couleurs avec des touches de couleur sur certains éléments, ce qui le rend plus accrocheur.
Omoda le commercialisera également en tant que voiture électrique, mais pour l’instant, il ne sera disponible en Europe qu’avec un moteur à essence. Ce moteur est alimenté par un bloc quatre cylindres 1.6 turbocompressé de 197 ch et 290 Nm, associé à une transmission automatique et une traction avant. L’accélération de 0 à 100 km/h se fait en 7,8 secondes.
En termes d’équipements, sa dotation comprend : deux écrans de 10,25 pouces, éclairage d’ambiance, sièges sport chauffants et ventilés, recharge sans fil, système audio premium, régulateur de vitesse adaptatif, alerte de collision avant, freinage d’urgence autonome, alerte de franchissement involontaire de ligne et système de maintien de la trajectoire.
La marque a indiqué que l’Omoda C5 sera commercialisé au cours du dernier trimestre de l’année et que les prix seront confirmés prochainement.
Elle a également précisé qu’elle s’implantera en Europe de manière indépendante, avec son propre réseau de concessionnaires, afin d’offrir une meilleure expérience aux clients qui souhaitent acquérir l’un des modèles de la marque.