vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitésAuto & MotoElle coûte 16 500 €, est électrique avec 650 km d'autonomie et...

Elle coûte 16 500 €, est électrique avec 650 km d’autonomie et mesure presque autant qu’une SEAT Tarraco

Le SUV électrique avec une autonomie de 650 km. Puissant, élégant et abordable à 16 500 euros, il offre une charge rapide, un intérieur haut de gamme et des équipements avancés. Une révolution électrique à ne pas manquer !"

Le marché asiatique nous surprend presque tous les jours avec des modèles de voitures électriques bon marché, mais aux performances extraordinaires. Ce modèle en est un bon exemple, car il s’agit d’une voiture presque aussi grande que la SEAT Tarraco, mais avec un prix de départ ridicule de 16 500 euros. Et en effet, elle est équipée d’un moteur entièrement électrique avec une autonomie maximale de 650 km, selon le cycle d’homologation NEDC. Et attention, car il s’agit d’une marque asiatique qui fait ses débuts en Europe en ce moment.

Il s’agit de la Chery eQ7, et comme nous l’avons déjà mentionné, Chery est une marque qui vient de se lancer en Europe avec sa sous-marque Omoda. Ce modèle sera disponible en prévente à partir du 7 août en chine et, effectivement, avec une fourchette de prix qui commence à 16 500 euros au taux de change direct, et qui va jusqu’à un maximum de 25 300 euros. Des prix ridicules si l’on considère qu’une SEAT Tarraco, de taille très similaire mais uniquement équipée d’un moteur à essence, coûte actuellement environ 43000 euros ou plus en Europe. Et ce n’est pas tout : ce modèle est tout électrique, il offre de très bonnes performances et est entièrement équipé de série.
Voici l'étonnant Chery eQ7, un grand SUV de la taille du SEAT Tarraco avec 650 km d'autonomie électrique pour seulement 16 500 euros.

Le Chery eQ7 est construit sur sa propre plateforme en aluminium de la marque chinoise, ce qui a permis de réduire le poids de 30 % par rapport à d’autres techniques et, en outre, d’obtenir une densité de puissance supérieure de 35 %. Le modèle mesure 4,67 mètres de long, 1,91 mètre de large, 1,66 mètre de haut et a un empattement de 2,83 mètres. Il dispose d’un système de traction arrière grâce à un moteur synchrone à aimants permanents d’une puissance maximale de 208 ch et développant jusqu’à 360 Nm de couple maximal.

Voici l'étonnant Chery eQ7, un grand SUV de la taille du SEAT Tarraco avec 650 km d'autonomie électrique pour seulement 16 500 euros.

Ce système électrique peut être configuré en quatre modes de conduite différents, en plus de trois modes de direction et de deux niveaux de maintien pour contrôler le système de freinage régénératif. La Chery eQ7 alimente ce moteur électrique, qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 180 km/h, avec une batterie de 71 kWh avec capacité de stockage d’énergie, qui est d’ailleurs composée de cellules NCM. Selon les données disponibles, elle peut atteindre une autonomie maximale de 650 km sur le cycle NEDC.

Voici l'étonnant Chery eQ7, un grand SUV de la taille du SEAT Tarraco avec 650 km d'autonomie électrique pour seulement 16 500 euros.

Autre fait intéressant, elle dispose d’un système de charge rapide qui lui permet de récupérer 50 % de la batterie en 30 minutes, c’est-à-dire de 30 % à 80 % de sa capacité. En termes de groupe motopropulseur, de batterie et de système de charge, il ne fait aucun doute que pour une voiture dont le prix n’est que de 16 500 euros, elle a beaucoup plus que ce que l’on peut demander. Mais elle dispose également d’un nombre surprenant d’équipements de série et d’un intérieur soigné qui montre une fois de plus que la Chine a plusieurs années d’avance sur l’Europe en matière de voitures électriques.

Dans l’habitacle, un énorme écran de 24,6 pouces de diagonale fait office de système multimédia et de tableau de bord numérique. Il s’agit en fait de deux écrans de 12,3 pouces dans un seul module. En plus de cela, et d’un intérieur qui frappe à la fois par son design réfléchi et ses excellents matériaux de construction, elle est équipée de dix airbags, d’un contrôle électronique de la stabilité, de systèmes d’aide à la conduite, d’un système de surveillance de la pression des pneus, d’un détecteur d’angle mort, d’un système actif de maintien de la trajectoire, d’un régulateur de vitesse adaptatif et d’une longue liste d’autres caractéristiques. Il dispose de sièges à réglage électronique, ainsi que de sièges à massage, chauffants et ventilés.

Plus d’info : Omada France

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttp://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Actualités

Coups de cœur