Le grand pari de Morris Garage dans la catégorie des utilitaires s’appelle MG3. La marque britannique travaille déjà sur un nouveau modèle, le plus petit à ce jour pour la marque renaissante de Longbridge, que nous avons déjà vu à l’essai en Chine. De nouvelles photos espions montrent un prototype déjà sur place en Europe.
La troisième génération de MG3 est en route. Un prototype du tout nouveau SUV de la marque britannique a été aperçu il y a une quinzaine de jours chez le géant asiatique, entièrement camouflé mais révélant quelques détails très intéressants d’un design qui promet d’être aussi captivant que celui de son aînée. Le nouveau modèle est déjà à l’essai en Europe.
La 2024 de Morris Garage La nouvelle grande voiture de Morris Garage a été aperçue dans les locaux d’un bureau d’études, là même où nous avons vu une unité d’essai de l’Aston Martin Vantage Volante. Sur ces clichés, la MG3 présente des proportions harmonieuses de segment B, avec un design à la fois moderne et sportif. Ses phares en forme de coin protègent une grande calandre qui occupe la partie centrale du pare-chocs, mettant en valeur un spoiler remarquable sur le bord inférieur.
Un profil très agressif est également visible dans le design des jantes en alliage avec cinq grands trous. Le vinyle ajusté montre une ceinture de caisse haute et effilée, ainsi que des lignes dynamiques partant des extrémités des feux arrière minces. Même les lignes du pare-chocs sont visibles, avec un insert au centre et des échancrures nettes aux extrémités, ce qui renforce le style sportif de la voiture.
L’intérieur apparaît également sur les clichés chinois, mais il est complètement recouvert d’une bâche, ce qui empêche de distinguer le moindre détail, bien que MG soit obligé de mettre en œuvre un certain nombre de technologies, car sa rivale la plus proche sera la Dacia Sandero, l’un des leaders du marché européen, qui devra se mesurer avec des arguments importants qui lui permettront de s’emparer des ventes.
MG, qui mise sérieusement sur l’électrification, ne le fera pas au plus haut niveau dans ce petit exposant, mais optera pour des moteurs de faible cylindrée, à essence, et avec l’option d’une
technologie MHEV plus abordable avec un dispositif 12V, plutôt que 48V qui augmenterait son prix. La nouvelle MG3 sera la grande nouveauté de la marque au second semestre 2024, un modèle qu’ils prévoient de mettre sur les routes européennes dès qu’il sera présenté, produit dans le monde entier, et avec lequel ils aspirent à augmenter de manière significative leurs chiffres de vente.