À quelques jours du lancement de l’iPhone 15, l’équipe éditoriale de Biting Apple s’est arrêtée pour analyser et compiler tous les produits et accessoires qu’Apple lancera lors de la Keynote du 12 septembre. Cependant, comme nous le savons déjà, l’iPhone est le produit qui génère le plus de bruit, et nous nous sommes donc arrêtés pour analyser ses caractéristiques en profondeur : quelles seront les classes du succès ou de l’échec du nouvel iPhone 15 ? Voyons cela ci-dessous.
Les clés d’un échec de l’iPhone 15
A première vue et sur base des rumeurs et fuites dont nous disposons de la part des grands médias tech, nous nous posons la question suivante : quelles sont les différences les plus notables entre l’iPhone 15 et l’iPhone 14 ? Si l’on s’arrête pour l’analyser, il est difficile de trouver des différences qui valent vraiment la peine de faire le saut entre les générations, même si l’on a une 13e génération.
Les changements les plus notables seraient l’arrivée de l’USB-C, le fameux Dynamic Island (dont je ne sais toujours pas à quoi il sert), et la seule chose qui pourrait justifier le changement entre les générations serait l’augmentation plus importante de l’autonomie de la batterie et une amélioration des caméras qui pourraient aller jusqu’à 48 mégapixels, mais nous verrons bien si elles le font ou non. D’un autre côté, si un utilisateur vient d’un téléphone plus ancien ou s’il achète son premier iPhone pour la première fois, il disposera d’un appareil très, très intéressant.
Par conséquent, l’équipe éditoriale de The Biting Apple pense que l’iPhone 15 sera un nouvel échec et qu’Apple, au lieu d’améliorer les caractéristiques de cet appareil, va augmenter le prix de l’iPhone 15 Pro pour que les gens se tournent davantage vers les modèles standard. C’est encore une fois un sale coup d’Apple, qui cache au final un manque d’idée et de volonté d’offrir le meilleur à chaque année de génération.
iPhone 15 Pro
Contrairement aux modèles standards, il semble que cette année il y aura plus de différences entre les générations 14 et 15, ce qui pourrait pousser de nombreux utilisateurs à chercher à renouveler leur appareil. Cependant, ne pensons pas que les iPhone 15 Pro et Ultra vont être une merveille, mais qu’il s’agira d’un saut dans la continuité comme Apple le fait depuis cinq ans, mais cette fois-ci, au lieu d’être un saut, il s’agira d’un bond.
Maintenant, si au lieu d’avoir un iPhone 14 Pro vous avez un iPhone 13 Pro ou un iPhone 12 Pro, dans ce sens et si nous comparons les deux modèles, si cela vaut la peine de changer d’appareil. Plus précisément, les caractéristiques et les caractéristiques qui me convainquent de changer d’appareil est la nouvelle puce A17 de 3 nm fabriquée par TSMC, ce qui signifiera une amélioration à la fois de l’autonomie et de la performance. De plus, si l’on ajoute une augmentation de l’autonomie de la batterie, on obtient un bond considérable par rapport à l’année dernière.
Avoir une puce plus puissante pourrait signifier qu’Apple inclura des technologies plus avancées telles que l’enregistrement vidéo 8k, le mode action amélioré, l’enregistrement 4k, le nouveau bouton d’action et l’arrivée d’un nouveau connecteur USB-C qui vous permettra de travailler à des vitesses plus élevées pour envoyer vos fichiers vers votre Mac ou votre iPad.