vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitésAuto & MotoCe n'est pas chinois, mais ça coûte moins cher qu'une Tesla Model...

Ce n’est pas chinois, mais ça coûte moins cher qu’une Tesla Model Y, avec un meilleur intérieur et plus d’autonomie

Elle provient d'un constructeur qui s'est forgé une bonne réputation en matière de fiabilité, et elle est donc forte dans un domaine où la faiblesse de Tesla est inquiétante.

Ceux qui sont plongés dans la recherche d’une voiture électrique présentant un bon rapport entre le prix, la taille et l’autonomie savent combien il est difficile de trouver un modèle qui, tout en répondant à ces trois exigences, ne provienne pas d’un constructeur chinois ou ne soit pas une Tesla. Heureusement, les autres marques affinent de plus en plus leurs solutions pour arriver à des solutions qui se rapprochent progressivement de ce que propose l’entreprise d’Elon Musk ou des prix des voitures électriques du géant asiatique.

Dans le cas que nous mettons en évidence aujourd’hui, en outre, c’est un SUV réussi qui, dans sa rénovation, est arrivé chargé de technologie et qui, en outre, a osé dépasser l’autonomie du modèle de base de la Tesla Model Y et tout cela pour un prix nettement inférieur. Il s’agit du nouveau Hyundai Kona dans sa spécification de batterie de 65,4 kWh. Des deux variantes déjà disponibles en France, c’est la plus performante en termes de dynamique et d’autonomie.

 

Le design extérieur a un accent technologique marqué.

Il est vrai qu’il s’agit d’un B-SUV, donc d’un SUV qui se situe deux catégories en dessous du Model Y, mais cela ne doit pas l’empêcher d’être considéré comme une option d’achat avant la Tesla, qu’il améliore en termes de qualité perçue de l’intérieur.

Un autre domaine dans lequel le Kona excelle est celui de la capacité de chargement. On est loin des plus de 800 litres de la Tesla, qui écrasent clairement presque toutes les autres voitures, mais le Kona offre une capacité de chargement plus proche du segment C que du B-SUV grâce à ses 466 litres de volume de coffre.

Techniquement, il s’agit d’un SUV B, mais en termes de volume de coffre et d’autonomie, il rivalise avec des modèles supérieurs.

Techniquement, cette voiture est basée sur le même concept électrique que l’e-Niro, qui a connu un grand succès. Comme indiqué plus haut, son architecture repose sur une batterie d’une capacité nette de 65,4 kWh et un moteur de 204 ch sur l’essieu avant. Cela permet d’atteindre une autonomie approuvée de 514 kilomètres, soit 59 kilomètres de plus que les 455 kilomètres de la Model Y.

En outre, le modèle est assorti d’une garantie de cinq ans ou de 100 000 kilomètres, ce qui sera rare car Hyundai est devenu l’un des constructeurs les plus fiables au monde, un aspect dont Tesla ne peut pas se vanter, car c’est la marque qui incite le plus ses clients à se rendre à l’atelier, d’après certaines informations.

Le Kona électrique est proposé en France au prix de 40 850 euros. Ce n’est pas un prix bas, mais c’est 5 090 euros de moins que le Model Y dans sa spécification de base. En raison de cette différence, nombreux sont ceux qui préféreront l’espace et la puissance de la Model Y. En revanche, les personnes plus traditionnelles et soucieuses de la marque trouveront que le Kona est une option plus judicieuse.

 

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttp://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Actualités

Coups de cœur