BYD Seal : on sait quand et à quel prix la plus grande rivale de la Model 3 sera vendue en Europe

le:

La berline 100% électrique de BYD sera disponible en novembre en deux configurations et sera proposée à partir de 46 690 euros.

L’entreprise chinoise de véhicules électriques BYD (Build Your Dreams) a annoncé le prix et la disponibilité en Europe de sa dernière berline 100 % électrique, qui concurrencera principalement la Model 3 de Tesla. La BYD Seal, qui se distingue par son autonomie, sera disponible à partir de ce mois de novembre à un prix débutant à 46 690 euros.

BYD lancera deux versions de la BYD Seal en Europe. D’une part, la variante Design, qui sera disponible à partir de 46.690 euros. Elle se distingue par son moteur électrique de 230 kW (313 ch) à propulsion arrière, ainsi que par son autonomie pouvant atteindre 570 km/h (570 mph). La BYD Seal Design peut également atteindre le 0 à 100 km/h en seulement 5,9 secondes.

La BYD Seal Design est plus chère de 6 700 euros que la version de base de la Model 3, bien qu’elle soit légèrement plus performante. Le véhicule de Tesla, par exemple, a une autonomie de 513 km, ainsi que la capacité d’atteindre 100 km/h à partir de zéro en 6,1 secondes. Par rapport au modèle Gran Autonomía, le BYD Seal est 3 210 euros moins cher, bien que cette variante de la Model 3 ait une plus grande autonomie de 629 km, ainsi qu’un meilleur démarrage, étant capable de passer de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes.

BYD Seal Excellence-AWD : jusqu’à 530 ch de puissance pour le prix d’une Model 3

Interieur de la BYD Seal

BYD a également lancé en Europe l’édition Excellence-AWD, disponible au prix de 48 990 euros. Cette version est équipée de deux moteurs électriques sur les essieux avant et arrière, d’une puissance de 160 kW et 230 kW respectivement. Ensemble, ils totalisent 390 kW, soit environ 530 ch. Par rapport à la Model 3 Long Range, la BYD Seal Excellence-AWD est 1 000 euros moins chère. Et par rapport au modèle Performance, le BYD Seal Excellence-AWD coûte 5 090 euros de moins.

La BYD Seal ne se distingue pas seulement par sa puissance et son autonomie. Il se distingue également par son design et sa technologie. Le nouveau véhicule de l’entreprise chinoise est doté d’un design sportif et de dimensions légèrement supérieures à celles de la Model 3 de Tesla, atteignant 4,80 mètres de long. L’intérieur de la voiture électrique sera équipé d’un écran rotatif de 15,6 pouces compatible avec CarPlay et Android Auto, ainsi que d’un panneau de 10,25 pouces situé sur les commandes.

La nouvelle berline électrique de BYD est également dotée d’un certain nombre de systèmes d’aide à la conduite, tels qu’un système d’alerte de collision avant et arrière, une alerte de franchissement de ligne et un détecteur d’angle mort.

Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis sur les réseaux sociaux, merci !
Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttps://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Articles connexes

Pollution cachée : les SUV, plus dangereux pour l’environnement que vous ne le pensez !

Les SUV sont le type de voiture que tout le monde veut, mais ils n'aident pas à réduire...

Le Toyota RAV4 le plus performant… et le plus sportif est arrivé

Le Toyota RAV4 a été un pionnier sur le marché depuis qu'il a introduit le concept de SUV...

Dacia Duster 2024 : Un bond en avant dans l’univers des véhicules tout-terrain

Le Dacia Duster, lancé pour la première fois en 2010, a toujours été un modèle phare pour la...

Technologie de Pointe et Élégance : Huawei bouscule le marché avec son Luxeed S7 électrique

Le dernier né des véhicules électriques de Huawei, développé en collaboration avec Chery Automobile, a été lancé en...