Yamaha donne un premier aperçu de ses nouvelles motos MOTOROiD2 et TRICERA

le:

Yamaha MOTOROiD2 et TRICERA, les motos électriques innovantes que la marque présentera au Japan Mobility Show 2023.

Avec des noms futuristes, les Yamaha MOTOROiD2 et TRICERA laissent déjà présager ce qui, en termes de design, est considéré comme deux véhicules innovants, que la marque a l’intention de présenter au Japan Mobility Show 2023.

Yamaha MOTOROID2

Le Yamaha MOTOROiD2 n’est pas une nouveauté en tant que telle, puisque nous l’avons rencontré pour la première fois en 2017 sous le nom de MOTOROiD, mais ce n’est que maintenant que nous avons pu voir comment il a évolué au fil des ans.

Il s’agit d’une moto entièrement électrique au design très soigné et élégant. Elle se concentre sur l’interface homme-machine et est capable de reconnaître son propriétaire, de se lever de son support de stationnement et de se déplacer avec le conducteur. Yamaha a également travaillé sur le système de contrôle du centre de masse actif (AMCES) pour la détection de l’attitude et l’auto-équilibrage, ainsi que sur le système de reconnaissance d’images par intelligence artificielle pour reconnaître le visage et les gestes du propriétaire et y réagir.

Yamaha TRICERA

La Yamaha TRICERA est une moto électrique à trois roues dont la large carrosserie la fait ressembler à une voiture à trois roues, ce qui est également facilité par le fait qu’il s’agit d’un véhicule à deux places avec des sièges de voiture et un volant.
Yamaha-TRICERA

Sous le slogan “Exciting urban mobility : when body, mind and machine become an organic whole”, l’entreprise compare la TRICERA à une voiture décapotable.
Malgré l’évolution de l’industrie vers la conduite autonome, Yamaha a tenu à mettre l’accent sur la conduite manuelle et permet à l’utilisateur de sélectionner un mode manuel pour la direction des roues arrière, entre autres.

Yamaha-TRICERA_arrière

Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis sur les réseaux sociaux, merci !
Stéphane Bourgeois
Stéphane Bourgeois
Stéphane a commencé à écrire il y a quelques années, explorant des sujets tels que les dernières technologies numériques, l'impact environnemental des industries et les dernières découvertes scientifiques. Son objectif est de partager des informations claires et accessibles pour aider les lecteurs à mieux comprendre le monde qui les entoure.

Articles connexes

Toyota Sport Crossover Concept, le nouveau SUV électrique de Toyota en Europe en 2025

Révélé lors du forum Kenshiki de Toyota à Bruxelles, aux côtés du Toyota Urban SUV Concept, la marque...

Volkswagen a un atout dans son jeu pour affronter les véhicules électriques chinois

L'arrivée en Europe de véhicules électriques portant le label "made in China" cause beaucoup de tort aux marques...

Pour la première fois dans l’histoire, un camion électrique a remporté le prix du « Meilleur camion de l’année »

La mobilité électrique gagne du terrain dans tous ses segments, y compris dans l'industrie du transport de marchandises...

Décembre : le meilleur mois pour acheter une nouvelle voiture ?

Y a-t-il des avantages financiers ou stratégiques à acheter un véhicule au cours du dernier mois de l'année...