Avec des noms futuristes, les Yamaha MOTOROiD2 et TRICERA laissent déjà présager ce qui, en termes de design, est considéré comme deux véhicules innovants, que la marque a l’intention de présenter au Japan Mobility Show 2023.
Yamaha MOTOROID2
Le Yamaha MOTOROiD2 n’est pas une nouveauté en tant que telle, puisque nous l’avons rencontré pour la première fois en 2017 sous le nom de MOTOROiD, mais ce n’est que maintenant que nous avons pu voir comment il a évolué au fil des ans.
Il s’agit d’une moto entièrement électrique au design très soigné et élégant. Elle se concentre sur l’interface homme-machine et est capable de reconnaître son propriétaire, de se lever de son support de stationnement et de se déplacer avec le conducteur. Yamaha a également travaillé sur le système de contrôle du centre de masse actif (AMCES) pour la détection de l’attitude et l’auto-équilibrage, ainsi que sur le système de reconnaissance d’images par intelligence artificielle pour reconnaître le visage et les gestes du propriétaire et y réagir.
Yamaha TRICERA
La Yamaha TRICERA est une moto électrique à trois roues dont la large carrosserie la fait ressembler à une voiture à trois roues, ce qui est également facilité par le fait qu’il s’agit d’un véhicule à deux places avec des sièges de voiture et un volant.
Sous le slogan “Exciting urban mobility : when body, mind and machine become an organic whole”, l’entreprise compare la TRICERA à une voiture décapotable.
Malgré l’évolution de l’industrie vers la conduite autonome, Yamaha a tenu à mettre l’accent sur la conduite manuelle et permet à l’utilisateur de sélectionner un mode manuel pour la direction des roues arrière, entre autres.