jeudi, avril 18, 2024
AccueilActualitésXiaomi Redmi Smart Band 2, analyse : Bilan, caractéristiques et prix

Xiaomi Redmi Smart Band 2, analyse : Bilan, caractéristiques et prix

Nous avons testé le Redmi Smart Band 2, le plus abordable des bracelets intelligents proposés par Xiaomi.

Si nous regardons en arrière et analysons le succès des premières versions du Xiaomi Mi Band à son époque, l’une des caractéristiques communes est le facilité d’utilisation, fonctions de base et prix abordable.

Avec cette formule sous le bras vient le Bande intelligente Redmi 2 un bracelet de sport qui arrive sur le marché pour rivaliser dans le segment des appareils de sport bon marché offrant les fonctions de surveillance de base dont vous avez besoin au quotidien, quel que soit le reste de la fonctions que, selon toute probabilité, vous n’utiliserez jamais.

Le Redmi Smart Band 2 est le dernier bracelet de sport lancé sur le marché par Xiaomi. Ce nouveau bracelet suit la tendance de diversification que l’entreprise a appliquée dans son catalogue d’appareils de quantification de l’activité physique.

A cette occasion, l’entreprise souhaitait différencier le Redmi Smart Band 2 du reste de son catalogue grâce à une modification du design et de l’écran, pour parvenir à un produit plus complet et plus proche d’une smartwatch. Je vais vous raconter mon expérience avec ce bracelet de sport qui coûte 33,90 euros et je vous donnerai mon avis pour savoir si le Xiaomi Redmi Smart Band 2 en vaut-il la peine.

Xiaomi Redmi Smart Band 2, analyse et avis

L’examen de l’analyse, du test et de l’avis du Xiaomi Redmi Smart Band 2 de Computerhoy :

Fiche technique du Xiaomi Redmi Smart Band 2

 

Le Xiaomi Redmi Smart Band 2 n’est pas le bracelet le plus sophistiqué de la marque, mais il n’en a pas besoin non plus. Il monte un écran TFT de 1,47″, surveille plus de 30 activités et enregistre le sommeil, SP02, etc.

Simple, léger et fonctionnel dans lequel l’écran OLED est absent

Il conception du Redmi Smart Band 2 C’est l’un des aspects les plus remarquables de cet appareil qui s’engage dans la continuité de ce que la firme chinoise avait proposé dans les modèles précédents et, en fait, il est pratiquement identique au Bande intelligente Xiaomi Redmi Pro.

L’écran occupe le devant de la scène dans une capsule de forme rectangulaire aux angles arrondis qui s’encastre dans Bracelet en silicone TPU anti-allergène qui la maintient Le verre blindé sur le devant présente une courbure 2.5D qui adoucit les bords du bracelet rendant l’utilisation plus agréable, et a revêtement anti-empreintes digitales pour garder un écran propre, vous devrez toucher oui ou oui.

Xiaomi Redmi Smart Band 2, analyse et avis

Il système de fermeture du Bracelet Xiaomi Redmi Smart Band 2 C’est celui qui a popularisé le Mi Band, avec la broche qui s’insère dans les différents trous du bracelet. Il avait déjà utilisé ce système de fermeture sur d’autres bracelets Xiaomi et, normalement, le crochet était assez dur et ne se détachait pas facilement même lorsque j’essayais de l’enlever.

Cependant, dans le Xiaomi Redmi Smart Band 2, j’ai été sur le point de le perdre plusieurs fois car il s’était détaché sous ma manche sans m’en rendre compte et risquait de glisser.

Au-delà de cela, tant l’ajustement du bracelet que l’ajustement au poignet ont été vraiment confortables grâce aux quelques 20 grammes le poids de l’ensemble et la souplesse du bracelet, qui peut être facilement modifié en appuyant vers l’intérieur sur l’âme du bracelet.

Si on le retourne, en bas se trouvent les capteurs optiques pour la mesure de la fréquence cardiaque et de la Sp02et juste en dessous se trouvent les deux contacts de charge dans lesquels s’insère le chargeur magnétique propriétaire.

Xiaomi Redmi Smart Band 2, analyse et avis

L’ensemble reste parfaitement consolidé, étant la capsule centrale résistant à 5 ATM qui permet de se doucher ou de nager en eau douce avec, mais pas de faire des plongées profondes.

Le pas de boutons physiques Cela vous oblige à le contrôler par des gestes sur l’écran, ce qui, je dois l’avouer, m’a causé un certain inconfort à l’occasion, car si je voulais revenir à l’écran d’accueil, je devais repasser par tous les widgets jusqu’à ce que j’atteigne la maison filtrer.

Côté écran, Xiaomi a opté pour un Panneau TFT 1,47″ au lieu de monter un AMOLED, ce qui a permis de réduire le coût de l’appareil, mais pas la consommation d’énergie.

A un Résolution 172 x 320 pixels avec une densité de 247 ppp qui permettent une bonne visualisation de l’information, surtout à l’intérieur. Il n’a pas de capteur de luminosité automatique, ni l’écran le plus lumineux du marché, mais le 450 nits ils suffisent pour le voir correctement à l’extérieur.

Xiaomi Redmi Smart Band 2, analyse et avis

L’accéléromètre lui permet de se réveiller lorsque vous levez la main pour vérifier l’heure, et il peut être réglé pour s’éteindre lorsque l’écran est couvert, ce qui réduit considérablement la consommation de la batterie. De plus, il dispose d’un mode Ne pas déranger qui désactive la reconnaissance de ce geste la nuit pour l’empêcher de s’activer par inadvertance pendant que vous dormez.

Xiaomi a compensé l’absence de boutons par une bonne réponse tactile de l’écranqui réagit bien aux gestes et aux touches, avec un fonctionnement fluide lors des déplacements dans l’interface.

Le Xiaomi Redmi Smart Band 2 a une bonne variété avec plus de 100 sphères qui peut être téléchargé et installé gratuitement à partir de l’application de contrôle d’application sur le smartphone, mais vous ne pouvez en porter que 3 sur la montreétant deux d’entre eux fixes et un seul au choix de l’utilisateur.

Fonctions de base pour une utilisation quotidienne et affichage des données de manière claire et utile

Comme d’habitude dans ce type d’appareil, tout le contrôle et une grande partie de la configuration s’effectuent depuis le L’application My Fitness de Xiaomi Disponible pour iOS et Android.

Toute la connectivité avec le smartphone est basée sur Bluetooth 5.1 basse consommation vous permettant de recevoir des notifications et des messages de votre mobile, bien que ceux-ci ne puissent pas être répondus depuis le bracelet. Il n’a pas non plus de microphone ni de haut-parleur., il se limite donc à informer l’utilisateur de l’appel entrant, mais il doit être répondu depuis le smartphone. Il ne permet pas non plus les paiements mobiles depuis la montre puisque manque de NFC.

Xiaomi Redmi Smart Band 2, analyse et avis

Ce que la synchronisation Bluetooth permet, c’est de contrôler la musique jouée sur le smartphone et d’envoyer les données collectées depuis le bracelet pour la segmenter et l’afficher de manière plus claire et plus graphique dans l’application mobile My Fitness.

Dans ce domaine, le Xiaomi Redmi Smart Band 2 couvre les besoins de surveillance de base pour un utilisateur non professionnel. C’est-à-dire qu’il est plus que suffisant pour compter les pas, contrôler la fréquence cardiaque, surveiller le cycle menstruel ou enregistrer le sommeil, mais il n’aborde pas d’autres paramètres plus spécifiques liés à un entraînement plus intensif.

Les données enregistrées sont raisonnablement exactes Pour un appareil de cette gamme de prix, les résultats sont très similaires à ceux obtenus avec des montres plus chères et avancées comme les Huawei Watch Buds.

Xiaomi Redmi Smart Band 2, analyse et avis

Le Xiaomi Redmi Smart Band 2 permet surveiller jusqu’à 30 activités différents parmi lesquels on trouve les sports d’équipe, les sports de plein air, les modalités athlétiques, les activités d’intérieur, les machines de gymnastique et l’entraînement.

La partie négative est que le bracelet n’a pas de GPS intégré mais il utilise celui du smartphone pour se positionner, et il n’a pas non plus de système de reconnaissance automatique d’activité, vous devrez donc activer le journal d’activité manuellement avant de commencer vos entraînements et emporter votre mobile avec vous.

Depuis l’application Ma forme physique peut personnaliser le bracelet et consulter les données d’activité. L’application est intuitive et facile à utiliser, divisant les fonctions en 4 onglets.

Xiaomi Redmi Smart Band 2, analyse et avis

L’un des plus importants est la section Santé dans lequel les données collectées par le bracelet sont présentées sous forme de graphiques segmentés sous forme de cartes qui, lorsqu’elles sont pressées, étendent les données collectées sous la forme d’un historique que vous pouvez consulter.

Depuis Appareille fonctionnement du bracelet est configuré. La vérité est que tout est assez clair et intuitif.

10 jours d’utilisation me parait correct pour un bracelet aussi léger

L’un des points les plus controversés des wearables est l’autonomie qu’ils offrent, ce point étant l’une des clés de l’expérience utilisateur. Personne n’aime avoir à souffrir parce que le bracelet va manquer de batterie.

Dans ce cas, Xiaomi indique que le Batterie 210mAh qui monte les offres Redmi Smart Band 2 jusqu’à 14 jours d’utilisation sans passer par le chargeur.

Dans mon cas, avec une utilisation plus réaliste, dans laquelle j’ai activé les notifications pour les e-mails, les appels et certaines applications de messagerie et réseaux sociaux, en plus de faire quelques activités sportives par semaine, le temps moyen d’utilisation a été de 10 jours sur une seule charge.

Xiaomi Redmi Smart Band 2, analyse et avis

Lorsque j’ai augmenté l’intensité des activités sportives, comme couvrir un CMM qui devrait être répertorié comme une activité olympique, l’autonomie a souffert en diminuant jusqu’à 7 jours d’utilisation. En tout cas, cela ne me semble pas être un mauvais fait, étant donné qu’il s’agit d’un bracelet de sport abordable et léger.

Lorsqu’il est temps de recharger, le Xiaomi Redmi Smart Band 2 utilise un chargeur USB magnétique propriétaire qui nous maintient près de la prise pour 1 heure et 56 minutes.

Versions, offres et prix du Xiaomi Redmi Smart Band 2

Le Bracelet de sport Xiaomi Redmi Smart Band 2 Il est disponible dans la boutique officielle Xiaomi dans les couleurs Noir et Ivoire au prix de 39,99 euros. Cependant, chez d’autres distributeurs comme Amazon, les prix sont encore plus bas et vous pouvez acheter le Xiaomi Redmi Smart Band 2 pour 35,80 euros dans les mêmes finitions.

Cependant, si vous souhaitez ajouter de la couleur à votre vie, vous pouvez également acheter les bracelets en silicone interchangeables dans des magasins tiers pour environ 10 euros.

 Le Xiaomi Redmi Smart Band 2 en vaut-il la peine ?

Bref, le Redmi Smart Band 2 est un bracelet de sport qui couvre de manière transparente les besoins de surveillance quotidiens, permettant l’enregistrement et la prise de conscience des paramètres de santé de base tels que la qualité du sommeil, la fréquence cardiaque ou la surveillance de l’activité quotidienne.

Je ne pense pas que ce soit la meilleure option si vous êtes déjà orienté vers un suivi d’entraînement un peu plus exhaustif comme avec une montre. L’absence de GPS ou l’absence de certains paramètres peut empêcher d’obtenir les informations nécessaires à chaque séance d’entraînement.

Le Xiaomi Redmi Smart Band 2 n’est pas le bracelet le plus sophistiqué du marché, mais il n’en a pas besoin non plus. Il monte un écran TFT de 1,47″, surveille plus de 30 activités et enregistre le sommeil, SP02, etc.

Indubitablement, son grand atout est le prix. À ce stade, il prend le relais spirituel du Mi Band original, offrant un excellent équilibre entre les fonctionnalités et un prix abordable à la portée de toutes les poches.

Est un bracelet confortable, discret, très léger et étancheil est donc parfait pour la bataille au jour le jour et n’entre pas en conflit avec votre style, il me semble donc une alternative très appropriée pour les personnes qui veulent commencer à prendre soin d’eux-mêmes et, prendre conscience de vos records quotidiens peut être le premier pas vers adopter de nouvelles habitudes plus saines.

Mathilde Michel
Mathilde Michel
Mathilde est journaliste et aime partager ses connaissances, mais elle aime aussi parler du quotidien, du bien-être et des animaux.

Top Infos

Coups de cœur