Xiaomi ne veut plus se contenter de fabriquer des téléphones portables, mais développe également sa propre voiture électrique. La voiture de l’entreprise chinoise pourrait arriver en 2024.
Des fuites suggèrent que son système de recharge rapide pourrait laisser le système de Tesla loin derrière.
Selon certaines spéculations, le prix de la voiture serait de 20 777 dollars, ce que Xiaomi a démenti. Aujourd’hui, de nouvelles fuites suggèrent que la voiture électrique aura une batterie lithium-ion qui supportera une charge rapide de 800 Volts.
Le réseau Superchargers de Tesla est un système de stations de recharge rapide de 480 volts, la voiture électrique de Xiaomi pourrait donc avoir accès à des points de recharge d’une puissance presque deux fois supérieure.
Selon les fuites, la batterie aurait une capacité de 139,0 Ah et 101,0 kWh et pèserait environ 642 kg. Cela semble indiquer la possibilité d’une tension de 800 V en raison de sa taille, de son poids et de ses dimensions.
Progression du développement du véhicule
Le véhicule sera équipé d’une puce développée en interne et d’une architecture de système de conduite autonome très avancée. En outre, Xiaomi a déjà entamé le processus de sélection des centres de livraison.
La production de la voiture de Xiaomi devrait progresser régulièrement. La voiture a été aperçue en train d’être testée dans la neige avec le fondateur Lei Jun en janvier, et d’autres tests d’été et d’hiver sont prévus pour cette année.
En outre, en mai dernier, Lu Weibing, associé et président de Xiaomi, a déclaré que le projet de voiture progressait en douceur et qu’il était entré dans une phase de développement accéléré, de sorte que le calendrier serait respecté sans délai.
Selon les plans établis, la voiture de Xiaomi devrait être officiellement lancée au cours du premier semestre 2024. Avec cette percée, la célèbre entreprise technologique cherche à entrer sur le marché des voitures électriques.