Xiaomi a depuis longtemps démontré que l’un de ses domaines de prédilection est la photographie mobile. L’entreprise a conclu un accord majeur avec Leica il y a plusieurs années, qui a permis de produire à la fois des logiciels et des composants pour ses téléphones, et le Xiaomi 13 Ultra est le dernier, et le meilleur, représentant de cette philosophie. La bête photographique que nous avons rencontrée il y a quelques semaines.
Comme prévu, ou comme nous le souhaitions, le Xiaomi 13 Ultra arrive en Europe. En France également. La version super-vitaminée du Xiaomi 13 Pro, dont les accessoires incluent l’étui que nous voulions depuis la première minute, arrive enfin dans notre pays. La date d’arrivée a été fixée au 12 juin. Il reste donc moins d’une semaine.
Xiaomi 13 Ultra, premières impressions : le nouveau roi de la photo est aussi le plus puissant
Parmi ses nombreuses vertus, le Xiaomi 13 Ultra se distingue par une ouverture variable de l’appareil photo principal, qui en compte quatre au total. Cet appareil photo, doté d’un capteur de 50 mégapixels d’un pouce, dispose d’un système d’ouverture variable qui lui permet de passer d’une ouverture lumineuse de f/1,9 à une ouverture sombre de f/4,0. En régulant la lumière qui atteint le capteur, le Xiaomi 13 Ultra peut ainsi améliorer la netteté et la vitesse de capture lorsque cela est nécessaire.
Suite à son extraordinaire succès en Chine, le Xiaomi 13 Ultra, le dernier appareil né de la collaboration entre Xiaomi et Leica pour faire progresser la technologie de l’imagerie mobile, est enfin sur le point d’arriver en Europe.
En plus de ce système pour son appareil photo principal, le Xiaomi 13 Ultra dispose d’une paire de téléobjectifs, l’un dédié aux portraits (grossissement de trois) et l’autre d’un grossissement de cinq, et d’un appareil photo super grand angle avec un champ de vision de 115º et une longueur focale de 14 millimètres. C’est l’équivalent, mais pas la réalité, d’un téléphone portable. Si nous ajoutons à cela le fait qu’il s’agit d’une puissance brute et qu’il offre toutes les améliorations développées par Xiaomi à ce jour, nous avons devant nous un poids lourd du marché qui se bat non seulement pour être le meilleur mobile photographique, mais aussi pour être le meilleur mobile. Le meilleur, tout simplement.
Le nouveau smartphone, qui offre le nec plus ultra des fonctionnalités pour tous ceux qui recherchent une expérience photographique de niveau professionnel, sera officiellement disponible à partir du 12 juin.
Avec le Xiaomi 13 Ultra, nous voulions créer quelque chose de vraiment spécial pour surprendre nos utilisateurs une fois de plus. Après des efforts continus, les ingénieurs de Xiaomi et de Leica ont réussi à intégrer les capacités optiques professionnelles de Leica dans l’imagerie mobile, créant ainsi l’objectif Leica Summicron le plus parfait actuellement disponible sur nos smartphones. Je suis convaincu que nos fans et tous les amateurs de photographie en Europe de l’Ouest seront ravis de découvrir très bientôt la qualité extraordinaire de notre nouveau produit phare haut de gamme”, déclare Ou Wen, directeur général de Xiaomi Europe de l’Ouest
La poursuite incessante de la perfection dans la photographie mobile
Le Xiaomi 13 Ultra, fruit d’une quête incessante de la perfection en matière de photographie mobile, sera officiellement mis en vente à partir du 12 juin à 10 heures. Les quantités étant limitées, restez à l’écoute pour être le premier à connaître le prix et les canaux de vente.
L’attente est presque terminée, il est temps de laisser libre cours à votre créativité !