Le Xiaomi 13 Pro, le smartphone phare de l’entreprise lancé en février, était doté d’un appareil photo étonnamment bon. Aujourd’hui, l’entreprise chinoise tente d’améliorer encore cette section avec le Xiaomi 13 Ultra, un smartphone conçu sur mesure pour les amateurs de photographie mobile.
Selon un rapport de mashable, le Xiaomi 13 Ultra dispose de quatre caméras de 50 mégapixels de la marque Leica à l’arrière, toutes comprimées dans un énorme renflement circulaire, donnant à l’Ultra un design distinct du Xiaomi 13 Pro, qui dispose d’une caméra carrée.
Le smartphone présente un appareil photo grand angle, ultra grand angle, téléobjectif et super téléobjectif. L’appareil photo principal grand angle offre une ouverture variable, permettant de choisir entre f/1,9 et f/4,0, et est associé au capteur Sony IMX989 de 1 pouce. Le nouvel appareil photo super téléobjectif, quant à lui, permet de prendre des photos avec un zoom optique 5x, qui peuvent être améliorées numériquement si nécessaire.
La liste des avantages de ce système d’appareil photo est assez longue et comprend la prise en charge de l’Ultra Raw 14 bits et l’enregistrement vidéo 8K à 24 fps. À l’avant, il y a une caméra selfie de 32 mégapixels avec des options de mode nuit et de mode portrait.
Autres spécifications du Xiaomi 13 Ultra
Les appareils photo mis à part, le Xiaomi 13 Ultra est doté des caractéristiques habituelles, avec un écran AMOLED 120Hz de 6,73 pouces, une puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2, 12/16 Go de RAM et 256/512/1 024 Go d’espace de stockage.
Ce modèle dispose d’une énorme batterie de 5000mAh avec une charge filaire de 90W, une charge sans fil de 50W et une charge sans fil inversée.
Les autres caractéristiques à souligner sont les doubles haut-parleurs avec prise en charge Dolby Atmos, ainsi que la résistance à la poussière et à l’eau selon les spécifications IP68. Au lieu du dos brillant typique, le Xiaomi 13 Ultra est recouvert d’un cuir antibactérien en silicone nanotech, ce qui lui confère un aspect rétro agréable.
Le Xiaomi 13 Ultra arrivera pour la première fois en Chine le 21 avril et sera disponible à l’international dans les “prochains mois”. Il est disponible en noir, blanc et vert olive. Le prix commence à 870 dollars.