En plus d’améliorer les performances et la stabilité, Sony a déclaré que la version 23.01-07.20.00 de la mise à jour de la PS5 a “amélioré les messages et la convivialité sur certains écrans”.
La société a également mis à jour le logiciel de la manette sans fil DualSense Edge afin d’en améliorer la stabilité
Lancée en bêta début février, la dernière mise à jour majeure du système de la PS5 a été déployée début mars.
En plus du chat vocal Discord, elle a ajouté la possibilité de démarrer ou de demander une session de partage d’écran avec un ami directement à partir de son profil.
Elle a également introduit la prise en charge de la fréquence de rafraîchissement variable pour les écrans prenant en charge la résolution 1440p.
Parmi les autres nouveautés, citons la possibilité de transférer des données entre PS5, une option permettant de télécharger des captures de jeux sur l’application PlayStation, l’utilisation de commandes vocales pour capturer des clips vidéo et la possibilité de trier et de filtrer les jeux lors de leur ajout à une liste de jeux.
Pour en savoir plus
Les mises à jour du système PS5 publiées plus tard en mars ont corrigé un problème d’affichage du contenu de la bibliothèque de jeux et un autre qui provoquait la déconnexion du chat vocal Discord.
Le mois dernier, il s’est vendu plus de consoles PS5 aux États-Unis que n’importe quel autre système PlayStation au cours du mois de mars, a rapporté mercredi le cabinet d’études Circana.