Mark Zuckerberg, PDG de Meta Platforms, vient d’annoncer via sa chaîne Instagram qu’à partir d’aujourd’hui et au cours des prochaines semaines, la prise en charge de l’envoi de photos et d’images en qualité HD sera déployée pour tous les utilisateurs de la populaire plateforme de messagerie WhatsApp.
L’envoi d’images et de photos en qualité HD peut être effectué à la fois depuis les applications mobiles pour Android et iOS ainsi que via le Web, et les destinataires verront une icône distinctive indiquant que le contenu reçu est en HD.
Envoi d’images en qualité HD à tout le monde
À cet égard, les destinataires qui ne disposent pas d’une bonne connexion Internet sur leurs appareils peuvent choisir de recevoir des images et des photographies en haute qualité ou choisir de les recevoir en qualité standard.
Dans tous les cas, l’envoi d’images et de vidéos en qualité standard restera disponible par défaut.
Selon Zuckerberg, la prise en charge de l’envoi de vidéos en qualité HD viendra peu après ce lancement. De cette façon, vous n’aurez plus à chercher des astuces pour pouvoir envoyer des images et des photos en qualité HD.
Compréhension applicable possible inconnue
Ce que nous ne savons pas pour l’instant, c’est le niveau de compression que ces contenus auront, où bien que leur qualité et leur résolution soient supérieures, il est entendu qu’un certain type de compression sera appliqué, par rapport au contenu d’origine.
On ne sait pas non plus pour le moment quel niveau de qualité les images et les photos envoyées en qualité HD auront par rapport à cette possibilité présente sur d’autres plateformes de messagerie, pour avoir une idée de la fiabilité de leur envoi depuis un plate-forme de messagerie ou autre.
Le cryptage de bout en bout est également présent
Comme il ne pouvait en être autrement, l’envoi d’images et de photos en qualité HD sera également crypté de bout en bout, comme le reste du contenu partagé dans les conversations qui ont lieu au sein de la plateforme, y compris les messages vidéo. récemment sorti.
À ce jour, ceux qui ont pu profiter de l’envoi d’images en qualité HD ont été les utilisateurs des versions bêta les plus récentes pour les appareils Android. Très probablement, le déploiement sera réduit à quelques jours, bien que pour ne pas se prendre les doigts, ils parlent de semaines.
Logiquement, et comme à d’autres occasions, l’idéal sera d’avoir la version la plus récente installée, ce qui augmente les chances de profiter de cette nouveauté.