Fin septembre de cette année, Volkswagen avait déjà annoncé son intention d’arrêter temporairement la production de voitures électriques, bien qu’à cette occasion elle ait justifié cette décision par la faible demande pour ce type de véhicules.
Aujourd’hui, l’arrêt que Volkswagen semble vouloir effectuer dans son usine allemande de Zwickau sera causé par un autre problème : un manque de stock de moteurs électriques.
Il a été rapporté que la production de voitures électriques à l’usine de Zwickau sera arrêtée pendant environ trois semaines, soit près d’un mois pendant lequel Volkswagen ne produira aucun de ses modèles électriques phares.
Quels sont les modèles du groupe Volkswagen concernés ?
Concrètement, des sources internes à Volkswagen ont indiqué que les véhicules électriques concernés par ce manque de stock seront les Volkswagen ID.4 et ID.5, et affecteront même un autre modèle électrique d’une autre marque du groupe, l’Audi Q4 e-Tron et sa variante Sportaback.
En revanche, ni la Volkswagen ID.3 ni la Cupra Born ne seront affectées, ces deux modèles étant également fabriqués dans l’usine allemande de Volkswagen.
Il est clair que les temps ne sont pas faciles pour le groupe Volkswagen, qui constate que les problèmes liés à l’électrification ne cessent de croître et qu’il semble même parfois perdre le nord.
Il y a quelques jours, Volkswagen a également annoncé l’annulation temporaire de sa quatrième usine de batteries en Europe, un coup dur pour les projets futurs de l’entreprise.