Sony a officialisé il y a près d’un mois le nouveau modèle de PlayStation 5, communément appelé PS5 Slim, qui se distingue par sa taille légèrement inférieure à celle de la PS5 originale, mais surtout par la possibilité d’ajouter ou de retirer le lecteur de disque optique. Elle n’a pas de date de sortie précise, si ce n’est un mois de novembre générique – et d’abord aux États-Unis – mais certaines rumeurs la datent du 10. Il ne fait aucun doute que sa sortie officielle est proche, puisqu’un joueur l’a déjà obtenue.
PS5 Slim in hand
Thoughts? #PS5SLIM
Courtesy @phantompainss pic.twitter.com/sEg0p6rPZz
— Chito (@ChitoGamingLive) October 31, 2023
L’utilisateur de Twitter phantompains a partagé des images de ce modèle, les premières à montrer la PS5 Slim en détail et non des rendus officiels. La console faisait partie du bundle avec Call of Duty : Modern Warfare III et il a posté des photos comparant les dimensions avec la PS5 qui est en vente depuis novembre 2020 : elle est 30% plus petite.
La PS5 Slim sera d’abord commercialisée aux États-Unis via PlayStation Direct et dans les magasins locaux, tandis que l’Espagne et le reste du monde la verront arriver “dans les prochains mois”. Ce modèle remplacera l’original lorsque les stocks seront épuisés et sera proposé au prix de 449,99 euros sans le lecteur inclus et 549,99 euros avec le lecteur ; la principale différence par rapport à l’actuelle PS5 Digital Edition est que l’utilisateur peut choisir d’ajouter le lecteur à une date ultérieure.
A Look at New PS5 Slim vs OG PS5 Comparison #PlayStation
via @phantompainss pic.twitter.com/HIUu59rAxD
— HazzadorGamin, Dragon of Dojima (@HazzadorGamin) October 31, 2023
Plus d’espace de stockage, plus léger, mêmes spécifications techniques
Outre le changement de design du boîtier, l’emplacement des ports USB et l’allègement du poids, ce modèle augmente la taille du stockage interne, qui passe de 825 Go à 1 To – comme pour la console standard, il peut être mis à niveau ultérieurement.
En ce qui concerne les autres caractéristiques techniques, aucun changement n’a été apporté à la puissance du processeur ou du GPU, de sorte que la console offrira les mêmes performances que la PlayStation 5 actuelle.