jeudi, avril 18, 2024
AccueilGamingUne fonction TV peu connue permet de jouer à Zelda : Tears...

Une fonction TV peu connue permet de jouer à Zelda : Tears of the Kingdom à 60 images par seconde

Vous en avez assez de voir le dernier Zelda à la télé saccader parce qu'il tourne à 30 images par seconde ? Voyons comment vous pouvez le regarder en toute fluidité...

Une fonctionnalité rarement utilisée des téléviseurs modernes permet de jouer à The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sur Nintendo Switch à 60fps, ou du moins cela semble aussi fluide. Mais elle présente un inconvénient que tout le monde n’acceptera pas. Mais ça ne fait pas de mal d’essayer….

La console Nintendo Switch a déjà 6 ans, et elle utilise du matériel portable. Elle est très dépassée, si vous la connectez à un téléviseur moderne avec une résolution 4K.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est un véritable succès de nos jours. Il a obtenu une moyenne de 97 sur OpenCritic et s’est vendu à 10 millions d’exemplaires en 3 jours. Si vous ne l’avez pas encore, voici comment acheter le dernier Zelda.

Comment jouer au dernier Zelda en toute fluidité ?

Comment jouer au dernier Zelda en toute fluidité ?

Zelda : Tears of the Kingdom a une résolution de 1600 x 900 pixels sur le téléviseur. C’est presque 6 fois moins de pixels que la résolution 4K. La puce de mise à l’échelle de votre téléviseur 4K joue un rôle essentiel dans la qualité de l’image.

Mais ce qui est le plus gênant pour l’œil, c’est qu’elle fonctionne à 30 images par seconde. Les mouvements paraissent donc “saccadés”, car les téléviseurs sont réglés sur au moins 60 Hz, c’est-à-dire 60 images par seconde.

Mais les téléviseurs modernes sont équipés de processeurs puissants, capables d’ajouter des images supplémentaires pour convertir une image à 30 fps en une image à 60 fps, et lui donner un aspect fluide. Cela dépend de la marque du téléviseur et de la puissance de son processeur.

La chaîne YouTube GamingTech est spécialisée dans le réglage du HDR dans les jeux, principalement sur les téléviseurs LG OLED. Elle a constaté qu’en activant l’option TrueMotion sur l’image, Zelda semble aussi fluide que s’il tournait à 60 fps. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder la comparaison dans cette vidéo :

Zelda: Tears of the Kingdom - Play In 60FPS with TrueMotion - Best Picture Settings For LG OLED TV

Zelda : Tears of the Kingdom – Jouer en 60FPS avec TrueMotion – Meilleurs paramètres d’image pour LG OLED TV

Si vous avez un LG CX OLED TV, ou LG G2 OLED TV, vous devez activer le mode d’image Standard, aller dans les paramètres d’image, aller dans les options d’image, et activer TrueMotion, avec l’option Utilisateur.

Sur d’autres téléviseurs, vous devez rechercher la fonction équivalente. Certains fonctionnent également en activant le mode Sport.

Comme vous pouvez le voir dans la comparaison vidéo, avec cette option, les mouvements à l’écran sont beaucoup plus fluides, on a presque l’impression que le jeu se déroule à 60 fps. Nous l’avons testé sur un téléviseur LG CX, et cela fonctionne vraiment. Et, bien sûr, elle peut également être appliquée à d’autres jeux.

Mais, comme vous l’avez peut-être remarqué, il y a un inconvénient à cette astuce. Il n’est pas possible de le faire en mode jeu sur le téléviseur, seulement en mode standard. La raison est que cela ajoute un peu de latence au gamepad. Il y a également une comparaison de latence dans la vidéo et cela ne fait pas une grande différence, mais cela existe.

Les jeux Zelda ne sont pas des jeux de précision et de vitesse maximales, et dans nos tests, ils fonctionnent bien avec ce petit temps de latence. Quoi qu’il en soit, comme il s’agit simplement d’activer un mode sur le téléviseur, vous ne perdez rien à l’essayer. Et si vous n’êtes pas convaincu, ou peut-être pour les boss ou les combats massifs, il suffit de le désactiver et c’est tout.

Il existe un autre moyen d’augmenter les performances de la console, mais il s’agit de la pirater.

Avec cette astuce télévisuelle, vous pourrez jouer à The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sur Nintendo Switch à 60 fps, avec une amélioration significative de la fluidité des mouvements, mais aussi avec une légère latence de la manette, ce qui dans un jeu qui n’est pas un shooter compétitif, est moins important. Essayez-le, et décidez…

Stéphane Bourgeois
Stéphane Bourgeois
Stéphane a commencé à écrire il y a quelques années, explorant des sujets tels que les dernières technologies numériques, l'impact environnemental des industries et les dernières découvertes scientifiques. Son objectif est de partager des informations claires et accessibles pour aider les lecteurs à mieux comprendre le monde qui les entoure.

Top Infos

Coups de cœur