L’industrie technologique sait de première main qu’Apple travaille et engage une énorme quantité de ressources technologiques et humaines dans son Project Titan, le projet qui verra le lancement de la première voiture électrique d’Apple. Cependant, Tim Cook, PDG de l’entreprise, a toujours nié l’existence d’un tel projet, bien que les preuves confirment son développement et son lancement et que, selon les derniers analystes, il semble que nous ayons déjà une date de sortie non officielle, mais presque officielle. Nous vous en parlons dans cet article.
L’AppleCare d’Apple, de plus en plus proche
L’analyste Daniel Ives affirme qu’Apple prévoit de lancer son premier véhicule en 2026. Preuve en est l’acquisition de nouveaux brevets, dont le dernier porte sur les ceintures de sécurité. En outre, elle a également acquis un centre d’essai de conduite autonome en Arizona.
Daniel Ives avait déjà prédit en 2021 qu’Apple était bien avancé dans plusieurs réunions avec de grandes entreprises automobiles, qui réaliseraient le processus de fabrication de son premier véhicule électrique. Parmi eux, Hyundai, Nissan, Volkswagen et même Toyota s’étaient montrés très intéressés par la production des véhicules d’Apple. Danie Ives se risque même à dire que “la question n’est pas de savoir quand Apple lancera la voiture, mais quand”
Lancement en 2025, premières unités en 2026
Les informations fournies par Ives sont confirmées par Ming Chi quo, qui a récemment déclaré que la feuille de route d’Apple pour son projet Titan semble claire et bien définie. En ce qui concerne sa conception, les fuites et les rumeurs suggèrent que le projet sera achevé en 2023 ou début 2024. On peut donc dire qu’Apple a pratiquement terminé le prototype de la voiture, mais bien sûr, comment pouvons-nous être aussi sûrs de ces dates ? La réponse se trouve dans la nouvelle version d’Apple CarPlay, qui donne de nouveaux indices sur le projet Titan.
Une fois la phase de prototypage et de développement terminée, une phase de test complet débutera en 2024 et 2025, avec une possible présentation de lancement en 2024 et 2025, mais pas de commercialisation en 2025. Toutefois, des rumeurs prudentes suggèrent que le projet Titan sera dévoilé en 2026 et mis à la disposition des clients en 2027.
Des fuites indiquent également que le prix de ce produit posera problème. Nous savons tous qu’Apple est une entreprise qui propose des produits de très haute qualité, mais aussi à un prix élevé. Par conséquent, le prix avoisine les 100 000 dollars, une valeur exorbitante pour la plupart des utilisateurs et qui se situe dans la même fourchette de prix que les voitures les plus haut de gamme telles que Mercedes Benz ou Tesla.
Enfin, et c’est un aspect à garder à l’esprit chaque fois que ce véhicule est mentionné, Tim Cook a toujours déclaré qu’il voulait présenter un grand produit avant la fin de son mandat en tant que PDG de l’entreprise. La Vision Pro a déjà été lancée, le dernier grand produit est donc l’Apple Titan. Si c’est le cas, ce serait la fin parfaite de la carrière de Cook, qui peut être critiquée à bien des égards, mais qui a fait d’Apple l’une des entreprises les plus rentables au monde.