Le récent Redfall a été annulé sur PS5, par exemple, et il en va de même pour Starfield, tandis qu’un contrat avec Disney a été renégocié pour exclure les plates-formes PlayStation de la prochaine adaptation d’Indiana Jones.
Dans le cadre de la procédure judiciaire engagée par la FTC contre la firme de Redmond, qui tente d’interrompre temporairement son projet de rachat d’Activision Blizzard pour 69 milliards de dollars, les avocats ont interrogé le bavard Phil Spencer au sujet de The Elder Scrolls 6.
Dans une interview accordée à GQ, le dirigeant avait déjà laissé entendre que le jeu ne sortirait pas sur PlayStation, déclarant qu’il ne s’agissait “pas de punir une autre plateforme […] mais pour être sur Xbox, je veux que nous soyons en mesure d’apporter l’ensemble complet de ce que nous avons”.
Lorsqu’on lui a demandé s’il prévoyait toujours de sortir The Elder Scrolls 6 en exclusivité, M. Spencer a éludé la question : “C’est tellement loin qu’il est difficile de comprendre quelles seront les plates-formes.
Nous parlons d’un jeu qui sera disponible dans plus de cinq ans”. Microsoft prévoit que les consoles de nouvelle génération, comme la PS6, sortiront en 2028. Il suggère donc que le prochain jeu de Bethesda Softworks ne sortira peut-être même pas sur les consoles de nouvelle génération, ce qui est possible si l’on considère que l’équipe travaille toujours sur Starfield.
Alors que nous imaginons que le plan sera de sortir The Elder Scrolls 6 en exclusivité sur console, la réponse de Spencer est intelligente, car il est probablement vrai que le titre ne sortira pas avant que les nouvelles consoles soient disponibles, donc techniquement il ne ment pas lorsqu’il dit “il est difficile de comprendre quelles seront les plateformes”. Plus tôt au cours de l’audience, le dirigeant avait déclaré que Microsoft avait acheté Bethesda pour empêcher Sony d’obtenir l’exclusivité temporelle de Starfield sur les consoles.
source twitter.com