Il n’y a pas encore de confirmation officielle, mais Sony pourrait être victime d’un nouveau piratage. Il y a quelques heures, le groupe Ransomed.vc a publié un avis affirmant avoir pénétré dans “tous les systèmes” du géant de la technologie, permettant l’accès à des fichiers internes et hautement confidentiels de l’entreprise japonaise. Sony n’a pas encore fait de commentaire, mais un nouveau message de son porte-parole indique que la menace est suffisamment importante pour justifier un examen plus approfondi.
Selon CyberSecurity Connect, les pirates ont annoncé leur hypothétique action en grande pompe sur le dark web et sur les réseaux normaux : “Nous avons réussi à compromettre tous les systèmes de Sony. Nous ne demanderons pas de rançon ! Nous vendrons les données, car Sony ne veut pas payer. LES DONNÉES SONT À VENDRE”. Peu après, le groupe ajoute : “NOUS LES VENDONS ! On ignore encore la gravité du problème et si la cyberattaque a réellement eu lieu, mais l’équipe a partagé quelques captures d’écran pour valider son action.
La nouvelle a été révélée il y a quelques heures, mais Sony a attendu jusqu’à aujourd’hui pour la commenter. Selon un bref message envoyé à IGN, l’équipe japonaise a déjà entrepris de vérifier l’état de ses systèmes : “Nous enquêtons actuellement sur la situation, et n’avons pas d’autre commentaire à faire pour le moment”. Nous attendons plus de détails sur la menace Ransomed.vc, un groupe qui n’opère pas en ligne depuis longtemps.
Rappel du piratage massif du PSN
Si beaucoup d’inconnues entourent encore ce mouvement inattendu, nombreux sont les utilisateurs qui ont irrémédiablement pensé au piratage du PSN qui a eu lieu il y a plus de 12 ans. Il ne s’agit pas de n’importe quelle attaque, mais d’une offensive sans précédent sur les systèmes de PlayStation qui a permis d’obtenir les données personnelles de 77 millions de comptes. La plateforme en ligne est restée indisponible pendant 24 jours et, aujourd’hui encore, la communauté se souvient de cet événement comme de l’un des plus grands piratages de l’histoire des jeux vidéo.
Source IGN