Rockrider E-EXPL 520, un e-MTB rigide à un prix imbattable. Decathlon fait passer le VTT au niveau supérieur

le:

Il s'agit d'un e-MTB doté d'un moteur central Yamaha, d'une batterie de 500 Wh, d'une fourche suspendue à débattement de 130 mm et d'un prix imbattable pour ce qu'il offre.

Decathlon fait un pas en avant dans sa gamme de VTT électriques avec le lancement du nouveau Rockrider E-EXPL 520, un e-MTB équipé d’un moteur Yamaha, d’une batterie 500Wh, d’une fourche suspendue de 130mm de débattement et d’un prix imbattable pour ce qu’il a à offrir.

Le Rockrider E-EXPL 520 est un e-MTB rigide monté sur un cadre robuste en aluminium 6061 qui intègre parfaitement le moteur et la batterie de son système d’assistance électrique. Le cadre présente des lignes agressives et accrocheuses et comprend des détails tels que le passage interne des câbles, des protections intégrées et un espace pour deux porte-bouteilles.

Rockrider E-EXPL 520, un e-MTB rigide à un prix imbattable pour les vététistes qui veulent passer à la vitesse supérieure.

Rockrider E-EXPL 520, Photo : Decathlon

Le moteur chargé de propulser cet e-MTB est le Yamaha PW-CE, avec un couple de 50 Nm, quatre niveaux d’assistance, un mode automatique et même un mode Walk Assist, idéal pour déplacer le vélo sans effort lors d’une marche. C’est l’un des moteurs les plus avancés, les plus légers et les plus silencieux de la marque japonaise.

Le moteur est alimenté par une batterie de 500 Wh, intégrée au cadre et dotée d’une sortie latérale, qui offre une autonomie de 64 km, extensible grâce à un Range Extender optionnel qui augmente la capacité de 360 Wh, ce qui se traduit par 44 km supplémentaires.
 Rockrider E-EXPL 520 - Photo : Decathlon

Un écran Ergo avec écran couleur TFT est chargé d’afficher toutes les informations relatives au vélo et au moteur. De plus, grâce à sa connectivité Bluetooth et à l’application dédiée Decathlon Ride, les utilisateurs peuvent personnaliser et affiner de nombreux paramètres du vélo.

Rockrider E-EXPL 520 - Photo : Decathlon

Le Rockrider E-EXPL 520 est équipé d’une fourche SR Suntour XCM à 130 mm de débattement, d’une transmission Microshift Acolyte à 8 vitesses, de freins hydrauliques Tektro M276, de roues en aluminium Rockrider Tubeless Ready et de pneus Rockrider Grip 100 en 29×2,4 pouces.

Cet intéressant e-MTB pèse 23,8 kg (taille M sans les pédales) et est disponible en quatre tailles de cadre (S, M, L et XL) et dans une couleur orange frappante. Il est garanti à vie sur le cadre, la potence et le guidon et, surtout, il est proposé à 1999,99 euros dans la boutique en ligne de Decathlon et dans les points de vente de la chaîne.

Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis sur les réseaux sociaux, merci !
Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttps://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Articles connexes

Rotwild R.X1000 et R.C1000 : E-TB et E-Crossover avec une énorme batterie et un ensemble moteur-transmission révolutionnaire

Rotwild s'est déjà fait un nom avec des VTT avec ou sans entraînement électrique. Sur son propre site...

Vélo Fiido C21 : test d’un E-Gravel de 18 kg à un prix avantageux

Avec un prix de vente conseillé de seulement 1.799 euros, un équipement correct et un poids de moins...

La sécurité comme en voiture : un système de radars pour vélos électriques à monter soi-même en 30 secondes

Les vélos électriques sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années. Ils se présentent comme un...

Decathlon Btwin Speed 900E Connect : Vélo tricheur chic à prix économique

Decathlon complète sa gamme Speed, dont est issu par exemple le B'TWIN LD 920 E, avec un nouveau...