AccueilActualitésTuto Smartphone : voici comment bloquer la publicité dans les applications sur...

Tuto Smartphone : voici comment bloquer la publicité dans les applications sur Android

Publié le:

Vous en avez marre des publicités qui apparaissent dans les applications Android ? Parfois, tant de publicités sont visuellement ennuyeuses et consomment des données inutilement. Sur Aura, nous allons vous expliquer comment bloquer la publicité dans les apps Android. Ces étapes fonctionneront à la fois pour votre téléphone et votre tablette, que vous soyez rooté ou non ; au cas où vous ne seriez pas familier avec ce concept, lisez la suite et nous vous expliquerons ce qu’est le rootage.

Méthodes pour ne plus avoir de pub sur Android

Le rootage

Le rootage est une méthode qui vous confère des privilèges d’administrateur ou de super utilisateur sur votre appareil Android. Certaines applications requièrent l’accès au répertoire racine, appelé Root Directory, auquel vous ne pouvez accéder qu’en rootant votre téléphone ou votre tablette. Le terme vient du mot anglais du même nom et signifie “root”, un clin d’Å“il évident pour vous amener à la racine du terminal. C’est en gardant ce concept à l’esprit que vous allez pouvoir apprendre à rooter votre appareil.

Si votre appareil est rooté, vous pouvez installer une application appelée AdAway, qui vous permet de bloquer facilement toutes sortes d’annonces et de publicités. Cela s’applique non seulement aux jeux, mais aussi à toutes les applications que vous installez ou au navigateur web lui-même. Il vous suffit de télécharger AdAway et, à partir du menu des paramètres, vous pouvez rapidement le configurer à votre convenance.

L’installation d’une application bloquant les pubs

Mais si votre appareil n’est pas rooté, ne vous inquiétez pas, il y a aussi une solution, même si cela vous prendra plus de temps pour la configurer. Il existe des applications telles qu’Adblock Plus, que vous devrez installer et configurer pour supprimer les publicités supplémentaires qui apparaissent.

Le problème des applications non rootées est que, par défaut, elles ne bloquent qu’un pourcentage de la publicité, du moins sur les connexions wifi, mais vous pouvez mettre en place un blocage total. Pour ce faire, allez sur votre Android dans “Paramètres” – “Wifi” – “Modifier le réseau” – “Options avancées” (les noms peuvent changer légèrement) et, dans “Paramètres proxy”, choisissez “Manuel” et écrivez le nom “Localhost” et le port “2020”. Sauvegardez, fermez tous les navigateurs et reconnectez-vous. Vous verrez que la publicité a disparu.

Mathilde Michel
Mathilde Michel
Mathilde est journaliste et aime partager ses connaissances, mais elle aime aussi parler du quotidien, du bien-être et des animaux.

Articles connexes

La PS5 Pro en vaut-elle la peine ? Alors que l’enthousiasme des développeurs pour la PS5 Pro semble inexistant

La PS5 Pro a fait l'objet de nombreuses informations, fuites et commentaires ces dernières semaines. Après une fuite...

Xbox et son “patron” frappent à la porte d’Epic Games, de Steam et de PC

Phil Spencer, responsable des jeux chez Microsoft, a évoqué la possibilité de permettre à d'autres boutiques de jeux...

Adieu recharge lente : Les voitures à batterie à flux promettent des pleins éclairs !

Dans un monde qui progresse rapidement en termes de technologie et d'environnement, l'industrie automobile est toujours à la...

L’IA de Google dirigeait les gens vers des sites malveillants

Imaginez que vous êtes dans une ville inconnue et que vous cherchez un endroit où manger. Vous vous...