Rotwild R.X1000 et R.C1000 : E-TB et E-Crossover avec une énorme batterie et un ensemble moteur-transmission révolutionnaire

le:

Rotwild lance sur le marché deux nouveaux e-bikes à l'équipement passionnant. Le E-TB Rotwild R.X1000 ainsi que le E-Crossover Rotwild R.C1000 sont tous deux équipés de l'unité moteur-transmission révolutionnaire Pinion MGU E1.12, que le fabricant combine avec une énorme batterie.

Rotwild s’est déjà fait un nom avec des VTT avec ou sans entraînement électrique. Sur son propre site web, le fabricant vient d’annoncer deux nouveaux vélos électriques qui devraient être présentés officiellement sous peu. Le fabricant livre déjà en avant-première les premiers détails sur l’équipement passionnant de l’E-TB Rotwild R.X1000 ainsi que de l’E-Crossover Rotwild R.C1000.

Le Rotwild R.X1000 est un VTT électrique tout-terrain doté de la suspension intégrale habituelle. Le Rotwild R.C1000 en est également équipé. En tant que crossover électrique, il n’est pas uniquement conçu pour les trajets tout-terrain, mais aussi pour les trajets quotidiens vers le travail ou le sport. De plus, le cadre à géométrie cross-country offre la possibilité de transporter des bagages.

 Rotwild R.X1000Rotwild R.X1000
Rotwild R.X1000Rotwild R.X1000

La particularité des deux nouveaux vélos électriques de Rotwild est sans aucun doute la transmission. Le fabricant mise sur le nouveau Pinion MGU E1.12. Il s’agit d’une combinaison innovante d’un moteur central classique au niveau du pédalier et d’une transmission intégrée. Il assure non seulement une propulsion puissante avec un couple allant jusqu’à 85 Nm, mais aussi, grâce à la transmission intégrée, des changements de vitesse sans à-coups entre les douze vitesses. Rotwild y associe une batterie généreusement dimensionnée de 960 Wh, placée dans le tube diagonal. Cela promet une grande autonomie.

Rotwild R.C1000Rotwild R.C1000
Rotwild R.C1000Rotwild R.C1000

Si l’on manque encore d’informations précises sur les autres équipements des deux nouveaux vélos électriques Rotwild R.X1000 et R.C1000, on connaît au moins déjà les prix de vente conseillés. Selon le site web du fabricant, le Rotwild R.X1000 coûte 11.999 euros, tandis que le prix de vente conseillé du R.C1000 est légèrement plus bas, à savoir 9.999 euros.

Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis sur les réseaux sociaux, merci !
Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttps://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Articles connexes

Vélo Fiido C21 : test d’un E-Gravel de 18 kg à un prix avantageux

Avec un prix de vente conseillé de seulement 1.799 euros, un équipement correct et un poids de moins...

La sécurité comme en voiture : un système de radars pour vélos électriques à monter soi-même en 30 secondes

Les vélos électriques sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années. Ils se présentent comme un...

Decathlon Btwin Speed 900E Connect : Vélo tricheur chic à prix économique

Decathlon complète sa gamme Speed, dont est issu par exemple le B'TWIN LD 920 E, avec un nouveau...

C’est le VTT électrique de Décathlon le plus vendu en France, vraiment une bonne affaire?

Décathlon a profondément remanié sa gamme de VTT électriques commercialisés sous la marque Rockrider et les résultats ne...