Rotwild s’est déjà fait un nom avec des VTT avec ou sans entraînement électrique. Sur son propre site web, le fabricant vient d’annoncer deux nouveaux vélos électriques qui devraient être présentés officiellement sous peu. Le fabricant livre déjà en avant-première les premiers détails sur l’équipement passionnant de l’E-TB Rotwild R.X1000 ainsi que de l’E-Crossover Rotwild R.C1000.
Le Rotwild R.X1000 est un VTT électrique tout-terrain doté de la suspension intégrale habituelle. Le Rotwild R.C1000 en est également équipé. En tant que crossover électrique, il n’est pas uniquement conçu pour les trajets tout-terrain, mais aussi pour les trajets quotidiens vers le travail ou le sport. De plus, le cadre à géométrie cross-country offre la possibilité de transporter des bagages.
La particularité des deux nouveaux vélos électriques de Rotwild est sans aucun doute la transmission. Le fabricant mise sur le nouveau Pinion MGU E1.12. Il s’agit d’une combinaison innovante d’un moteur central classique au niveau du pédalier et d’une transmission intégrée. Il assure non seulement une propulsion puissante avec un couple allant jusqu’à 85 Nm, mais aussi, grâce à la transmission intégrée, des changements de vitesse sans à-coups entre les douze vitesses. Rotwild y associe une batterie généreusement dimensionnée de 960 Wh, placée dans le tube diagonal. Cela promet une grande autonomie.
Si l’on manque encore d’informations précises sur les autres équipements des deux nouveaux vélos électriques Rotwild R.X1000 et R.C1000, on connaît au moins déjà les prix de vente conseillés. Selon le site web du fabricant, le Rotwild R.X1000 coûte 11.999 euros, tandis que le prix de vente conseillé du R.C1000 est légèrement plus bas, à savoir 9.999 euros.