Première européenne du BYD Seal U, la variante SUV du populaire Seal

le:

BYD présente l'Europa in Seal U, la variante SUV du populaire BYD Seal

Comme prévu, BYD est arrivé à l’IAA Mobility 2023, qui se déroule actuellement à Munich (Allemagne), avec ses propositions électriques pour le marché européen. Après avoir révélé les prix de la BYD Seal pour le marché belge, à l’occasion de l’événement, la marque chinoise en a également profité pour présenter officiellement sa variante SUV, la BYD Seal U, en Europe.

Ce dernier né, qui devrait arriver très prochainement dans les premiers pays européens, fait suite aux trois modèles électriques que la marque commercialise déjà en Europe (et aussi en France) : Han EV, Tang EV et BYD Atto (ce dernier que nous avons pu tester à Somos Eléctricos). Les BYD Dolphin et BYD Seal arriveront également très prochainement.

Le dernier à être présenté au public européen, le BYD Seal U, est un SUV tout électrique appartenant au segment D, dont les dimensions sont de 4 785 mm de long, 1 890 mm de large, 1 668 mm de haut et un empattement de 2 765 mm. Le volume du coffre est de 552 litres, extensible à 1 440 litres.

BYD-Seal-U_intérieur

La BYD Seal U est équipée d’un seul moteur, d’une puissance de 160 kW. Il intègre les batteries Blade de la marque, avec deux options de capacité : 71,8 ou 87,0 kWh, garantissant une autonomie allant jusqu’à 500 km WLTP dans l’option la plus élevée. À l’intérieur, il est doté de la console centrale “Ocean heart”, avec un écran tactile LCD rotatif de 15,6 pouces. Elle inclut la technologie de recharge bidirectionnelle V2L.

Pour le moment, la marque a refusé de donner plus de détails sur le véhicule, déclarant qu’elle fournira plus d’informations à l’approche de son lancement, prévu pour 2024. Alors que la BYD Seal devrait s’attaquer à la Tesla Model 3, la BYD Seal U devrait s’attaquer à la Tesla Model Y.

New BYD Seal U - Visual Experience

 

Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis sur les réseaux sociaux, merci !
Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttps://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Articles connexes

Innovation automobile : CATL lance un châssis avec autonomie record pour 2024

CATL, un acteur majeur dans le domaine des batteries pour véhicules électriques, a annoncé une avancée significative avec...

Pollution cachée : les SUV, plus dangereux pour l’environnement que vous ne le pensez !

Les SUV sont le type de voiture que tout le monde veut, mais ils n'aident pas à réduire...

Le Toyota RAV4 le plus performant… et le plus sportif est arrivé

Le Toyota RAV4 a été un pionnier sur le marché depuis qu'il a introduit le concept de SUV...

Dacia Duster 2024 : Un bond en avant dans l’univers des véhicules tout-terrain

Le Dacia Duster, lancé pour la première fois en 2010, a toujours été un modèle phare pour la...