AccueilActualitésAuto & MotoOpel Astra électrique : à la conquête du marché électrique malgré le...

Opel Astra électrique : à la conquête du marché électrique malgré le prix?

L'Astra électrique d'Opel peut-elle réellement rivaliser avec des concurrents de renom ?

L’un des objectifs principaux d’Opel est de devenir l’une des marques de référence pour les conducteurs à la recherche d’un véhicule électrique offrant une bonne qualité, des performances et un bon rapport qualité-prix.

Cependant, comme c’est le cas pour de nombreuses autres marques, il n’est pas facile de mettre en vente un modèle électrique offrant de bonnes performances et des matériaux de qualité à un prix abordable de nos jours. Bien que la marque allemande affirme que la prochaine génération de modèles électriques coûtera environ 25 000 euros grâce à l’utilisation d’une nouvelle plateforme, les véhicules électriques d’Opel ne sont actuellement pas particulièrement abordables.

Opel mise-t-il sur le bon prix pour l’Astra électrique ?

Prenons par exemple la version électrique de la nouvelle Astra que Opel a récemment lancée sur le marché. Ce modèle a un prix de départ supérieur à 40 000 euros, atteignant 43 000 euros avec la finition la mieux équipée.

https://www.instagram.com/p/CwW8BGsudSR/?utm_source=ig_web_copy_link

La mécanique est la même dans tous les cas, avec un moteur de 156 chevaux associé à une batterie de 54 kWh lui permettant d’avoir une autonomie de 417 kilomètres selon le cycle WLTP.

Le problème, cependant, est qu’il doit faire face à plusieurs concurrents importants qui, en termes de performances ou de prix, offrent de meilleures options. D’une part, le MG4, une révélation parmi les véhicules électriques en Espagne et en Europe grâce à son prix compétitif. D’autre part, la Tesla Model 3, de plus en plus abordable, qui se situe également aux alentours de 42 000 euros en prix de départ, tout en étant un modèle bien meilleur dans l’ensemble.

Ainsi, bien que l’Astra soit une option intéressante, son prix élevé risque probablement de freiner ses ventes, en particulier en Espagne, où les véhicules électriques ne sont pas particulièrement répandus.

Pascal Dalibard
Pascal Dalibardhttp://appel-aura-ecologie.fr
Pascal est un passionné de technologie qui s'intéresse de près aux dernières innovations dans le domaine de la téléphonie mobile et des gadgets. Il est convaincu que la technologie peut changer le monde de manière positive, mais il est également soucieux de l'impact environnemental de ces produits.

Actualités

Coups de cœur