AccueilActualitésTechnologieMicrosoft réfléchit à des lunettes de réalité augmentée au design modulaire et...

Microsoft réfléchit à des lunettes de réalité augmentée au design modulaire et à batterie interchangeable

Microsoft réfléchit à d'hypothétiques lunettes de réalité augmentée de conception modulaire, dotées d'une batterie interchangeable.

Microsoft pense que les lunettes de réalité augmentée ont de l’avenir, même si les lancements précédents n’ont pas été couronnés de succès.

Toutefois, la société de Redmond vient de breveter des lunettes de réalité augmentée dotées de batteries interchangeables, qui pourraient permettre aux utilisateurs de les porter plus longtemps.

Les lunettes de réalité augmentée pourraient être aussi indispensables qu’un téléphone portable à l’avenir, mais en raison des coûts élevés et des problèmes de confidentialité, il s’agit d’une invention qui semble encore lointaine.

Quoi qu’il en soit, Microsoft a déjà tenté l’expérience avec sa visionneuse de réalité mixte HoloLens, en essayant d’abord d’en généraliser l’usage, puis de l’introduire dans l’armée.

Microsoft réfléchit à des lunettes de réalité augmentée au design modulaire et à batterie interchangeable

Le problème de ce type d’invention est qu’il est très difficile pour les clients de les utiliser pendant de longues périodes en raison de leur poids, et ce poids est en grande partie dû à la batterie.

L’autre problème est que ces batteries, en essayant d’être plus petites pour peser moins lourd, seraient également de courte durée et nécessiteraient une recharge constante de l’appareil.

C’est ainsi qu’ils veulent résoudre le problème des batteries et du poids.

Ainsi, selon ce brevet, Microsoft a conçu des lunettes de réalité augmentée avec un design modulaire et une batterie interchangeable.

Cette conception permettrait à l’utilisateur de continuer à porter les lunettes tout en chargeant la seconde batterie, prolongeant ainsi l’utilisation de l’appareil tout au long de la journée. La batterie plus petite réduirait également le poids des lunettes, ce qui permettrait de les porter pendant de nombreuses heures.

Les chercheurs prévoient également de connecter les lunettes à d’autres appareils via WiFi ou même Lifi à l’avenir, ce qui permettrait d’installer l’alimentation ou le stockage ailleurs

 

Stéphane Bourgeois
Stéphane Bourgeoishttps://www.k-poker.com/
Stéphane a commencé à écrire il y a quelques années, explorant des sujets tels que les dernières technologies numériques, l'impact environnemental des industries et les dernières découvertes scientifiques. Son objectif est de partager des informations claires et accessibles pour aider les lecteurs à mieux comprendre le monde qui les entoure.

Actualités

Coups de cœur

Coups de cœur